Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Ingénieur Optimisation Process (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

SAINT-GOBAIN ISOVER conçoit, produit et commercialise des solutions d’isolation à base de laine de verre et de laine de roche sous formes de rouleaux, de panneaux ou de flocons.

 

A travers la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, SAINT-GOBAIN ISOVER est le leader mondial de l’isolation.

 

Le procédé de fabrication de la laine de verre est complexe et nécessite une compréhension physique des paramètres pouvant impacter la qualité des produits. En effet, la qualité dépend fortement des conditions opératoires du procédé.

 

Soucieux de la satisfaction client, ISOVER s'engage continuellement à améliorer la qualité de ses produits. Dans ce contexte, le centre de recherche d'ISOVER et plus particulièrement son département procédés contribue à l'amélioration continue de nos lignes de production. L'équipe fibrage qui est en charge des développements des conditions opératoires du procédé recrute aujourd'hui pour un :

 

Stage Ingénieur Optimisation Process (H/F)

6 mois à partir de mars/ avril 2020 – basé à Rantigny (60)

(situé au nord de Paris, accessible par les transports en commun)

 

Au cœur du procédé de fabrication de la laine de verre, vous serez rattaché au département procédés et plus particulièrement à l'équipe formation de la fibre. Sous la responsabilité d'un ingénieur R&D vous travaillerez à la compréhension du procédé en analysant les données process-produit issues d'essais expérimentaux et numériques afin d'en améliorer les caractéristiques.

 

Au cours de ce stage, vos principales missions seront de:

  • Analyser les caractéristiques des éléments du procédé de fibrage
  • Faire l’étude statistique multi variable (Big data) de la corrélation entre les paramètres procédé et la qualité produit, en interprétant physiquement les résultats obtenus.
  • Développer, en fonction des résultats, un outil permettant de concevoir les éléments utilisés dans le procédé de fabrication de la laine de verre.
  • Rédiger les rapports d’avancement et de synthèse des résultats obtenus afin de capitaliser les progrès effectués

 

Vous pourrez également être amené à interagir avec les autres équipes R&D.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Etudiant (Bac+5) en Ecole d'ingénieur ou Master 2 en science physique et en mathématiques appliquées, vous maîtrisez les sciences de l'ingénieur et les outils statistiques. La connaissance des logiciels R et/ou Phython serait un plus.

 

La curiosité, l'intuition physique et le sens de l'observation seront des atouts clef pour interpréter les analyses statistiques.

 

Vous êtes structuré, rigoureux, autonome et force de proposition alors rejoignez notre équipe pour un stage à partir de février 2020.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage