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Responsable de Contenus ROXY à sens

Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,

Description du poste


Responsable de Contenus ROXY
Description

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

 

RÉCAPITULATIF :

Le/la responsable de la production marketing est chargé(e) des stratégies qui améliorent l'efficacité dans le développement et le déploiement d'outils de marketing créatifs. Ce poste est chargé de la gestion de projets créatifs, de la délégation des tâches et de la production de rapports sur les progrès de l'équipe. Ce poste a également pour fonction de superviser le développement et l'exécution des projets de marketing créatifs. poste basé à notre siège social Européen, Saint Jean de Luz (64).

MISSIONS :

  1. GESTION DES PROJETS DE CRÉATION ET DE L'EQUIPE
  • Développer de solides procédures de gestion des projets en vue de produire des contenus numériques de première classe dans le respect des délais et des budgets.
  • Gérer le développement en interne ou les équipes de production externes.
  • Gérer le personnel en charge de la photographie (interne et externe) en vue de produire de contenus, d'effectuer les séances photo et de publier.
  • Coordonner et effectuer le suivi de la production de l'ensemble des ressources et des contenus en ligne en alternant entre développement et gestion de ces contenus selon les besoins.
  • Développer les calendriers, les plannings et les processus permettant de rationaliser la production de contenu numérique pour Internet et les catalogues papier.
  • Superviser les membres de l'équipe et leur déléguer les diverses tâches.
  • Déterminer les échelles de temps et garantir que les projets respectent les budgets impartis.
  • Structurer les projets et établir des processus efficaces.
  1. GARANTIR L’INTÉGRITÉ DE L'ENSEMBLE DES RESSOURCES
  • Garantir l'intégrité de l'ensemble des ressources et des informations via la mise en œuvre et le maintien de pratiques, de processus et de contrôles adaptés.
  • Gérer et améliorer les procédures et les processus de gestion des dossiers de l'agence.
  • Gérer l'ensemble des aspects de la production en lien avec les travaux fournis par les directeurs artistiques ou les designers.
  • Apporter son assistance aux clients internes, notamment au service de marketing, aux commerciaux et à la direction.
  • Valider les travaux et vérifier qu’ils soient de qualité supérieure.
  • Gérer et développer les droits intellectuels de la marque en sollicitant ressources internes et externes.
  1. EXCELLENCE DANS LA CRÉATION ET RÉSULTATS COMMERCIAUX
  • Rester informé(e) des dernières tendances de la mode ainsi que des tendances numériques et technologiques pour garantir que ROXY demeure compétitif dans le monde en ligne.
  • Effectuer la liaison avec les équipes internes des services de création, de design et de marketing en vue d'identifier les besoins en matière de contenus.
  • Compétences techniques permettant de diriger les graphistes en interne, les graphistes en externe travaillant en ligne, les photographes, les monteurs vidéo et les développeurs web et capacité à collaborer avec ces divers acteurs.
  • Capacité à fournir un apport créatif et un avis informé pour l'ensemble des campagnes.

EXPERIENCE/COMPETENCES/FORMATION REQUISES :

  • De 5 à 8 ans d'expérience dans le marketing
  • Anglais écrit et parlé couramment
  • Connaissance/expérience de la production photographique
  • Compétences solides en gestion du temps, en planification et en organisation
  • Connaissance approfondie de la suite de logiciels Adobe Creative et de la conception de l'expérience client
  • Compréhension des processus de développement créatif et de design
  • Connaissance/expérience de la production photographique
  • Compétences en gestion de budgets
  • Fort sens des affaires et du commerce
  • Solides compréhension des clients
  • Excellente compréhension de la planification, de l'analyse et de l'interprétation des données en lien avec les marques et les ventes
  • Attention portée aux détails, approche axée sur les clients, esprit analytique et capacité à travailler indépendamment
  • Attitude proactive, capacité à travailler indépendamment, persévérance, solide éthique de travail
  • Excellentes aptitudes à communiquer et approche enthousiaste du contact avec les clients

 

ENGLISH VERSION

Position based at the European Headquater, in Saint Jean de Luz (64)

The Marketing Production Manager lead strategies that enhance the proficiency of the development and deployment of  creative marketing tools. The role will take charge of the management of creative projects, as well as delegating tasks and reporting on the progress of the team.  oversee the development and execution of brand marketing creative projects.

The primary functions are to:

  1. Oversee complex campaigns to plan and execute clear strategies while encouraging simplicity and productivity.
  2. Manage and monitor work end-to-end with a sharp eye for detail.
  3. Establish creative excellence for brand to deliver commercial results
     

RESPONSIBILITES

  1. MANAGE CREATIVE PROJECTS & TEAM
  • Develop a solid project management process for delivering world-class digital content on time and on budget
  • Manage development of in-house or external production team.
  • Manage photography production staff (internal and external) to produce, shoot, edit.
  • Coordinate and monitor the production of all online content and assets, diving into development & content management as needed
  • Develop timelines, schedules and processes for streamlining the production of digital content, for online and printed catalogs
  • Overseeing team members and delegating tasks
  • Devising timescales and ensuring projects stay within a designated budget
  • Structuring projects and devising efficient processes
  1. ENSURE THE INTEGRITY OF ALL ASSETS
  • Ensure the integrity of assets and information through implementation and maintenance of system management practices, processes and controls
  • Maintain and improve the agency file management process and procedures
  • Manage all production aspects of all jobs that are handed-off from art directors/designers into production.
  • Support internal clients, including marketing, sales, and senior management.
  •  Signing-off work and checking it is of the highest quality
  1. CREATIVE EXCELLENCE WITH COMMERCIAL RESULTS
  • Remain current with the latest brand and digital trends and technology to keep ROXY competitive in the online world
  • Liaise with internal Creative, Design and Marketing teams to identify contente requirements
  • Technical skills to direct and collaborate with both in-house and external online graphic artists, photographers, video editors & web developers, guiding them from conception through to final product.
  • Providing knowledgeable creative input to all campaigns  

REQUIRED EXPERIENCE/SKILLS

  • 5 - 8 Years of experience in marketing environment
  • Familiarity/experience with photo production
  • Solid time management, planning and organization skills
  • Deep knowledge of Adobe Creative Suite and user-experience design
  • Understanding of creative development and design process
  • Familiarity/experience with photo production
  • Budget management skills
  • Strong business / commercial acumen
  • Strong understanding of consumer
  • Strong understanding of brand & sales planning, analyzing and interpreting data
  • Attention to detail, customer service oriented, analytical & can work independently
  • Proactive, independent, tenacious strong work ethic
  • Impressive communication skills and an enthusiastic approach to liaising with clients

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Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non