Junior Retail Planner (H/F) à Paris
Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Description du poste
- Type of position : Temporary position
- Country : France
- City : Paris
- Craft : Merchandising
- Experience : Minimum 3 years
Hermès Distribution France, réseau animé par les marchands d’Hermès au service de nos clients, est une division d’Hermès Sellier constituée du vaisseau amiral ancré au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré et d’un réseau de 26 magasins dont 8 concessionnaires et 2 corners dans les grands magasins. Ces magasins répartis sur le territoire français ont pour vocation de distribuer l’ensemble de nos créations répartis au sein des 14 métiers d'Hermès, tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
General mission- L'équipe Retail Merchandising France travaille en étroite collaboration avec les 18 boutiques françaises, les équipes Produit, la logistique et la Direction Retail Merchandising du groupe afin d'optimiser l'offre des produits au sein du réseau de magasins. L'objectif de l’équipe est de permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente, singulière, moderne et intemporelle et ceci tout en optimisant le chiffre d’affaires et les niveaux de stock des magasins.
- L’équipe est organisée en deux pôles : le pôle Merchandising (pilotage qualitatif) et le pôle Planning (pilotage quantitatif).
- L’objectif du pôle Planning est de piloter les approvisionnements tout en suivant le chiffre d’affaires et optimisant les niveaux de stock des magasins. Cette mission s’effectue en étroite collaboration avec le pôle merchandising garant de la qualité de l’offre produit en magasin et des animations commerciales.
Poste en CDD à pourvoir de mi-octobre à fin décembre 2019.
Main activities
Travail en collaboration avec les merchandisers de vos catégories de produits lors de points hebdomadaires
Pilotage hebdomadaire et mensuel du business sur vos catégories de produit
- Chiffre d’affaires et niveaux de stock : Coordination avec le pôle merchandising et proposition de transfert inter-magasins et d'optimisation de stock
- Taux de livraison des collections et taux de service des produits permanents : Relation avec les équipes logistiques et les équipes produits
Construction et pilotage des open-to-buy des magasins pour les achats show-room
Définition et suivi des seuils de réapprovisionnement automatique des produits permanents
Prévision de ventes (prévisions court termes sur les produits permanent et PIC)
Pilotage des déstockages des produits en fin de vie
Gestion de projets transverses au sein de l’équipe
- Vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans (hors stage) sur un poste type Business analyst ou Business planner, idéalement dans une entreprise du secteur luxe / mode avec un réseau de distribution en propre.
- Vous êtes diplômé(e) d’un Master en Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieur ou Université.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, en particulier Excel et Powerpoint.
- Organisé et rigoureux, vous avez d’excellentes capacités d’analyse et une très bonne capacité de prise de recul.
- Orienté résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de proposition. Vous savez évoluer dans un environnement exigeant et vous adapter lors des pics d’activité.
- Vous faites également preuve d’esprit d’équipe et possédez un très bon relationnel.
Date de publication
02-07-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
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