NATUROPATHE - H/F à sens
Description du poste
Le/la naturopathe a pour missions principales d'accueillir et de conseiller les clients. Il/elle doit accompagner et aider les clients dans leurs achats et leur apporter des réponses aux questions relatives au bien-être physique et à une meilleure qualité de vie.
Il/elle intervient principalement dans le rayon DPH/Bien Etre mais peut être amené à prodiguer des conseils sur l'ensemble des produits du magasin et pas uniquement dans le rayon qui lui est plus spécifiquement attribué.
- Connaissance et conseil des divers produits en matière de bien-être et d'hygiène de vie, principalement sur le rayon DPH (marques, produits, effets, réserves)
- Réalisation de bilans personnels des clients pour prodiguer des conseils adaptés à leurs attentes et besoins.
- Organisation d'animations et/ou de formations avec des fournisseurs autour du rayon DPH,
- Organisation d'ateliers ou d'animation en fonction de la saisonnalité des produits ou des problématiques santé et/ou bien être (stress, sommeil, détox, maux de l'hiver…) et d'atelier do it yourself (maquillage, argile…)
- Proposition d'adaptation de la gamme et de l'assortiment en fonction des spécificités de la clientèle du magasin.
- Tenue du rayon : commande, propreté, réassort…
- Passage de commande,
- Réception des marchandises
- Suivi des avoirs et des retours marchandises
- Contrôle des DLC
- Vérification des étiquetages des prix
- Mise en place de promotions en concertation avec le responsable de magasin et selon les normes et usages du magasin, dans le respect de la législation en vigueur
- Encaissement des clients et proposition du programme de fidélité mise en place par l'enseigne
- La liste de ces taches est indicative et non exhaustive et le /la naturopathe sera amené dans le cadre de ses mission à exercer toute activité allant dans le sens du conseil et de la vente et de la satisfaction client, en respectant les normes d’accueil fixées par le magasin et le Mouvement.
- Capacité d'écoute et sens de l'accueil
- Incarnation auprès de la clientèle de la personne référente en matière de bien- être et d'hygiène de vie : personnalisation de la relation avec les clients (donner envie de revenir)
- Autonomie et prise d'initiatives
- Capacité d'intégration à l'équipe
- Polyvalence
- Présentation personnelle conforme au contact avec la clientèle
Mieux nous connaître
Le centre E.Leclerc de BRISSAC-QUINCE emploie 80 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2008.
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Date de publication
19-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- Temps partiel
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
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