Description du poste
Descriptif de l'offre
Le/la naturopathe a pour missions principales d'accueillir et de conseiller les clients. Il/elle doit accompagner et aider les clients dans leurs achats et leur apporter des réponses aux questions relatives au bien-être physique et à une meilleure qualité de vie.
Il/elle intervient principalement dans le rayon DPH/Bien Etre mais peut être amené à prodiguer des conseils sur l'ensemble des produits du magasin et pas uniquement dans le rayon qui lui est plus spécifiquement attribué.
- Connaissance et conseil des divers produits en matière de bien-être et d'hygiène de vie, principalement sur le rayon DPH (marques, produits, effets, réserves)
- Réalisation de bilans personnels des clients pour prodiguer des conseils adaptés à leurs attentes et besoins.
- Organisation d'animations et/ou de formations avec des fournisseurs autour du rayon DPH,
- Organisation d'ateliers ou d'animation en fonction de la saisonnalité des produits ou des problématiques santé et/ou bien être (stress, sommeil, détox, maux de l'hiver…) et d'atelier do it yourself (maquillage, argile…)
- Proposition d'adaptation de la gamme et de l'assortiment en fonction des spécificités de la clientèle du magasin.
- Tenue du rayon : commande, propreté, réassort…
- Passage de commande,
- Réception des marchandises
- Suivi des avoirs et des retours marchandises
- Contrôle des DLC
- Vérification des étiquetages des prix
- Mise en place de promotions en concertation avec le responsable de magasin et selon les normes et usages du magasin, dans le respect de la législation en vigueur
- Encaissement des clients et proposition du programme de fidélité mise en place par l'enseigne
- La liste de ces taches est indicative et non exhaustive et le /la naturopathe sera amené dans le cadre de ses mission à exercer toute activité allant dans le sens du conseil et de la vente et de la satisfaction client, en respectant les normes d’accueil fixées par le magasin et le Mouvement.
Profil recherché
- Capacité d'écoute et sens de l'accueil
- Incarnation auprès de la clientèle de la personne référente en matière de bien- être et d'hygiène de vie : personnalisation de la relation avec les clients (donner envie de revenir)
- Autonomie et prise d'initiatives
- Capacité d'intégration à l'équipe
- Polyvalence
- Présentation personnelle conforme au contact avec la clientèle
Mieux nous connaître
Le centre E.Leclerc de BRISSAC-QUINCE emploie 80 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2008.
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- Temps partiel
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non