Malheureusement cette offre n'est plus active

GESTIONNAIRE BACK OFFICE TECHNIQUE, H/F à sens

Description du poste

Informations générales

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le  1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.

SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

SFR Distribution fait partie du réseau de distribution de solutions de téléphonie fixe, mobile et multimédias de SFR auprès des particuliers et des professionnels. 

Toutes les offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.


Intitulé du poste
GESTIONNAIRE BACK OFFICE TECHNIQUE, H/F

Description de la mission

Le Gestionnaire Back Office Technique a pour mission principale de préparer techniquement les zones de commercialisation des nouvelles prises FTTB/FTTH

 

A ce titre, vous serez donc en charge de :

·        Adaptation du plan de marche des STIT pour la gestion des quotas, en s’assurant d’avoir le bon nombre de quotas (grilles d’interventions - répartition locale) sur les zones FTTH et FTTB ciblées.

·         Coordonner les actions (entre les services techniques et les différents canaux de vente) pour créer des prises en cas d’échec au raccordement.

·         Superviser la réalisation des études de raccordement et les ventes qui s’en suivent.

·      Participer à  la montée en compétence des équipes en boutique sur le diag & swap et vérifier la bonne utilisation des bornes de test au sein des magasins.

·    Gérer le traitement des remontées des boutiques liées à la gestion des équipements sur périmètre NC (rejets, rupture de stocks, équipement en quarantaine, application process).

·         Contribution aux inventaires des stocks box/modem/accessoires.

·         Sécuriser les informations d’ouverture des PM dans le cadre du déploiement des réseaux FTTH.

·      Suivi et traitement des instances FTTB/FTTH (reprise de RDV, veiller au raccordement des ventes suite à instances traitées) ou vente en repli sur une autre technologie, en coopération et en complément des équipes Back Office ADV…

Profil

Savoir / Savoir-faire

·         Connaissance des technologies « FIXE »

·         Connaissance des outils d’aide aux études de raccordement

·         Connaissance des procédures liées à la fonction (spécificités d’un raccordement, d’un SAV, process d’éligibilité)

·         Connaissance du maniement des outils nécessaires dans le cadre de ses missions (marteau à plaque, clés de borne, clés de PB, échelle télescopique, etc) en conformité des règles de sécurité.

 

Savoir-être

·         Avoir le sens du service au client

·         Savoir communiquer efficacement

·         Avoir l’esprit d’équipe

·         Etre autonome et faire preuve d’initiative

·         Etre rigoureux

·         Capacité d’analyse et de diagnostic dans le cadre de sa mission

 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non