Apprenti(e) – Product Manager Junior – Programme de Fidélité Flying Blue H/F à Paris
Description du poste
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Apprenti(e) – Product Manager Junior – Programme de Fidélité Flying Blue H/F
MétierStratégie et développement - Etudes et Performance
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteFlying Blue est le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM et représente l’un des plus importants programmes de fidélité du Transport Aérien.
Avec 15 millions de membres répartis de par le monde, il est également le programme de fidélité d’Air Calin, de la Tarom et de Kenya Airways.
Au quotidien, Flying Blue contribue à la gestion de la relation attentionnée, à travers une excellente connaissance de nos clients.
Avec plus de 900 destinations, 18 000 vols quotidiens et plus de 100 partenaires dans le monde dont l’alliance Skyteam, Flying Blue propose aux membres du programme de nombreuses offres attractives d’expériences personnalisées.
Ainsi, Flying Blue offre à ses clients membres de la possibilité de devenir des voyageurs privilégiés au sein d’un réseau international.
Pour plus d’information sur notre nouveau programme : https://www.flyingblue.fr/fr/home/explorer
Rattaché(e) au sein de la Direction Commerciale d'Air France, au pôle Program Development Manager vous intègrerez l’équipe en charge des règles du programme Flying Blue sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage.
Vos principales mission consisteront à:
- Etudier la Customer Lifetime Value (CLV / Valeur Vie Client) des membres Flying Blue en fonction de leur statut (Silver, Gold, Platinum, Platinum For Life etc..) et d’autres critères que vous aurez identifiés
- Identifier la pertinence et les potentielles modalités d’intégration de la notion de CLV dans les règles du programme
- Etre force de proposition quant aux moyens et méthodes à mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs de la mission
- Effectuer et enrichir un benchmark permanent relatif à la CLV afin de comprendre les tendances du marché et d’identifier les axes de développement
En complément vous pourrez être amené à contribuer à l’optimisation des règles du programme sur les aspects "gain de miles" et "accessibilité aux statuts".
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac + 4 ou 5 en Ecole d’Ingérieur ou en Master 1 ou 2 avec une orientation Statistiques/Datas et vous recherchez un apprentissage d’un an ou plus.
- Vous êtes créatif(ve) et force de proposition
- Vous êtes autonome, rigoureux et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe
- Vous aimez conceptualiser et modéliser des idées tout en intégrant la dimension analytique
- Vous êtes à l’aise avec les données chiffrés et les concepts complexes
- Vous souhaitez vous investir dans un sujet relatif à la fidélisation client
- Vous avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé),
- Vous maîtrisez la Bureautique (Office 365) et les outils d’analyses et de traitement de données.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre
alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en
alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 ou 24 mois
Date de prise de poste souhaitée15/10/2019
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationSTATISTIQUES
Niveau d'études min. requisBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
SiteDate de publication
13-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Stage
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!