Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.
Plus que des magasins, nos flagships stores BOARDRIDERS sont de véritables lieux de vie, offrant une expérience client complète et innovante : barber shop, bar, restaurant, concerts etc.
Dans ce cadre nous ouvrons un nouveau concept de restaurant Together, inspiré de nos valeurs et du style de vie de nos clients. Together est basé sur 4 piliers : une nourriture saine, fraiche, avec des produits locaux, des univers culinaires riches et divers, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Pour l'ouverture de notre restaurant à Nice Cap 3000 en octobre, nous recherchons 3 serveurs :
RÉCAPITULATIF :
En tant que serveur vous intervenez à chaque étape du service et garantissez la satisfaction du client et la qualité du service rendu.
MISSIONS :
Vos 5 grandes missions :
Organisation et supervision de la salle
• Contrôler la propreté de tous les endroits où le client est susceptible de passer
• Contrôler la conformité de la mise en place aux codes de l’établissement
• Contrôler l’approvisionnement des consoles et des offices, l’état des ménagères
et des supports de vente
Relation commerciale avec la clientèle
• Prendre les réservations et les commandes
• Recevoir les clients et les accompagner à leur table
• Conseiller les clients et susciter la consommation
• Traiter les réclamations et conflits avec la clientèle
• S’assurer en permanence de la satisfaction du client
Contrôle du déroulement du service
• Vérifier la conformité entre les commandes et les plats servis
• Intervenir, soutenir ou remplacer pour assurer la fluidité du service
• S’assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service
• Coordonner les activités entre la salle et la cuisine
• Réguler, le cas échéant, les commandes pour tenir compte des rythmes
de production en cuisine
Facturation et encaissement
• Préparer et vérifier les factures des clients avec les moyens techniques
à disposition dans l’entreprise
• Présenter et encaisser les factures
• S’assurer de la satisfaction des clients
• Raccompagner les clients et les remercier de leur visite
Clôture du service et fermeture du restaurant
• Contrôler les caisses
• Clôturer et balancer le journal de caisse
• Sécuriser le cash
• Contrôler le retour et le rangement du matériel propre et débarrassage des mises en place non utilisées
• Fermer et sécuriser l’établissement
Vos capacités :
Capacités relationnelles et comportementales
• Être souriant, disponible, discret, agréable
• Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
• Accueillir avec le client en maîtrisant les gestes, l’expression du visage,
le choix du langage
• Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement
• Assurer la cohésion de l’équipe
• Faire reconnaître et accepter son autorité
• Installer, dès l’arrivée du client, un climat de convivialité en appliquant
les codes de l’établissement
• Relever et verbaliser les dysfonctionnements dans le service en dehors de la présence du client
• S’adapter à la diversité des clientèles
Capacités techniques et fonctionnelles
• Faire respecter et appliquer strictement les règles d’hygiène et de sécurité
• Faire respecter les étapes du service
• Analyser les situations conformes et non conformes aux standards de l’établissement
• Anticiper les dysfonctionnements
• Argumenter des propositions d’amélioration du service
• Avoir une représentation globale et détaillée de l’ensemble d’un service, de son bon déroulement
• Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de la salle et de la cuisine
• Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas
• Garantir un accueil conforme à l’image et à la culture de l’établissement
• Redistribuer les tâches en fonction d’événements imprévus
• Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle
EXPÉRIENCE/COMPÉTENCES/FORMATION REQUISES :
Certifications principales
CQP Maître d’hôtel de la CPNE-IH
• Bac pro Commercialisation et services en restauration
• Bac techno Hôtellerie
• BTS Hôtellerie-Restauration option B art culinaire, art de la table et du service
Accés
• Une expérience significative dans un ou plusieurs emplois de salle est généralement demandée.
Conditions d’exercice
• Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité.
« Boardriders est un employeur qui souscrit aux principes d'action positive et d'équité en matière d'emploi et agit en faveur des minorités/des femmes/des personnes handicapées/des anciens combattants »
Si vous êtes interessés et correspondez à ces critères, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
severine.coffinot@boardriders.com et
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27-03-2024
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