Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux vers le réseau,
des flux commerciaux retours et après-vente, et du support opérationnel aux magasins.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Le support opérationnel aux magasins et filiales de distribution a pour objectif de faciliter la mission quotidienne des équipes de vente, par des actions de formation, par le pilotage de projets d’amélioration des outils et processus, et par la mise à disposition d’expertises.
Hermès Commercial a pour ambition :
- L’approvisionnement efficace du réseau de distribution,
- L’excellence du service envers nos clients internes et externes,
- L’épanouissement des hommes et des organisations qui composent la division au service des marchés,
- L’accompagnement des Métiers.
Pour mener à bien ses missions, Hermès Commercial est organisé en 4 directions métiers (Logistique, Services aux Clients, Ventes exceptionnelles, Opérations Retail) et 2 directions support (direction financière et direction des ressources humaines). Ses effectifs sont d’environ 400 personnes et se répartissent sur 2 sites : Bobigny et Pantin Cartier-Bresson.
Dans le respect des souhaits stylistique du Métier, des exigences de qualité de la Maison, de l'esprit d'innovation et de progrès qu'Hermès entend offrir à ses clients, ses missions doivent concourir à :
- Pour chaque pièce, choisir les matériaux et techniques appropriés,
- Etablir les devis si souhaités en déterminant la faisabilité des demandes,
- Réaliser les retouches et travaux de finitions,
- Contrôler le travail réalisé,
- Gérer les stocks de composants (réassort, commandes, rangement...),
- Entretenir son équipement et son espace de travail grâce à un contrôle et une maintenance régulière, un nettoyage et rangement quotidien,
- Organiser son atelier, afin d’assurer la bonne réalisation des réparations,
- Alerter en cas de difficulté et proposer des solutions,
- Respecter les grades de qualité définis par la Maison.
26-03-2024
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