Responsable de Département - H/F à Sens

Description du poste

Descriptif de l'offre

TRES IMPORTANT: pour postuler, envoyer une lettre de motivation manuscrite et un CV à l'attention du Directeur, Centre E. Leclerc, 274 avenue Gallieni, 42153 RIORGES. Votre demande ne sera prise en compte que si vous nous avez fait parvenir par voie postale votre lettre manuscrite.

 

MAGASIN / RESPONSABLE DE DEPARTEMENT (H/F)

Le responsable de département est chargé de décliner la stratégie commerciale du magasin sur son périmètre. Il est responsable de ses résultats commerciaux, de l’image et de la satisfaction client. Il anime une équipe de chefs de rayons. Ses principaux objectifs sont le développement des ventes et l’amélioration continue de la performance du département dont il a la charge. 

MISSIONS PRINCIPALES

· Commercial : mise en place de la stratégie commerciale du département, analyse du marché et de l’environnement concurrentiel, vérification des approvisionnements, plan d’implantation des rayons, amélioration permanente de la relation-client

· Gestion : optimisation des résultats, participation éventuelle aux groupes de travail de référencement des fournisseurs en centrale régionale d’achat

· Management :  animation et gestion des équipes 

Compétences et qualités attendues :

· Sens du client

· Sens du résultat

· Leadership

· Vision globale

 

Formation/parcours 

· Formation supérieure dans les domaines du commerce 

Débutant(e) acceptée ou avec une expérience significative sur le terrain dans un poste comparable ou en tant que chef de rayon

Salaire

40 000 à 55 000 €

Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de ROANNE emploie 280 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1981 et accueille chaque année plus de 1 600 000 clients.

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Faire partie du Mouvement E.Leclerc, c’est intégrer les rangs de la première enseigne de distribution française, pour partager les valeurs de 105 000 salariés.
Au premier rang de ces valeurs, l’indépendance :
E. Leclerc est le premier groupement de commerçants indépendants. En tant que tel, il n’est pas soumis à la loi des actionnaires et des marchés financiers.
Les dirigeants des centres E.Leclerc sont des chefs d’entreprise qui ne sont pas salariés d’un groupe mais adhérents au Mouvement, indépendants et propriétaires de leurs magasins. A ce titre, ils disposent de la plus large autonomie d’action possible.
Comme son nom l’indique, le Mouvement, ça bouge :
Avec un chiffre d’affaires de 45,7 milliards d’euros et plus de 630 implantations au total, le dynamisme du groupement n’est pas à démontrer.
L’internationalisation prend de l’essor : 88 magasins ont déjà été ouverts en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Slovénie… et ce n’est qu’un début.
Des possibilités d’évolution liées à votre implication et votre engagement dans le Mouvement : l’esprit d’initiative est une des qualités clé pour réussir dans le groupement. Savoir innover, proposer, partager son expérience et ses intuitions… autant d’atouts clé que l’on attend d’un collaborateur.

 

Date de publication

02-09-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Sens
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre