Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
1) Animation du déploiement du plan d’actions FIRST pour TGV Atlantique :
- Alimenter les suivis de performance de l’Information Voyageurs (IV)
- Participer à la mise à jour des autodiagnostics FIRST (grilles d’auto évaluation des performances) et l’identification des actions d’amélioration
- Participer au suivi de l’avancement du plan d’action IV
- Participer à l’animation du déploiement fonctionnel de la veille IV
2) Animation du COS Atlantique (tour de contrôle de l’Axe Atlantique) et des unités opérationnelles (UO) sur la performance de l’Information Voyageurs :
- Participer aux J+1 Production et IV
- Participer à l’organisation des S+1 et M+1 IV avec le COS et les Responsables Information Voyageurs (RIV) en Etablissement
- Participer à la rédaction des retours d’expérience IV suite à une situation perturbée dans le cadre de la S+1 IV
- Animer les managers opérationnels sur l’IV
- Participer ponctuellement aux réunions d’UO
- Participer à la rédaction des communications
3) Organisation des instances Information Voyageurs avec les acteurs de l’Axe Atlantique (COS, UO Trains, UO Escale, Direction Expérience Clients) : COPIL, réunions mensuelles et hebdomadaires :
- Participer à l’élaboration des supports des S+1 et M+1 IV avec le COS et les RIV
4) Déploiement des nouveaux outils : EVA, TIC-TAC, Web Résa d’Orféa et le suivi des formations :
- Connaitre les standards et process, en lien avec SNCF Voyages
- Participer au déploiement de nouveaux outils de la chaine de l’IV (ICONIC, OSE, EVA, SIS, …)
5) Pilotage et le suivi des irritants IV, des dysfonctionnements et leur traitement, de la boucle qualité IV :
- S’emparer des irritants et les traiter par le pilotage de la boucle qualité
6) Pilotage des opérations de prise en charge client (Renfor’Eau, Distrib’Eau, G30, prise en charge hôtelière, …).
L’Axe Atlantique est déployé sur 5 régions SNCF : Paris-Rive Gauche, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Poitou-Charentes - Nouvelle Aquitaine.
L’Axe Atlantique c’est 40 millions de voyageurs, 220 trains en moyenne par jour, 1/3 du Chiffre d’Affaires de TGV, 130 rames TGV, 189 radiales, 18 inter secteurs, 65 gares desservies depuis Paris Montparnasse.
L’Axe Atlantique a inauguré en 2017 deux nouvelles Lignes à Grandes Vitesse : TGV L’Océane et TGV Bretagne.
Sur un marché en pleine mutation (autocars, Co voiturage, polarisation du marché haut de gamme et low cost, ouverture à la concurrence), l’avantage concurrentiel se fera sur la qualité de service offerte à nos clients, notamment l’Information Voyageurs.
Pour ce faire, l’entreprise a mis en place un programme centré sur l’Information Voyageurs : FIRST.
horaires de journée.
Souhait que l’alternant soit présent chaque semaine (ex : 2 jours à l’école + 3 jours en entreprise)
Sens du service client
Rigoureux, autonome, actif, bienveillant, positif, attentionné et attentif.
Questionne et propose des solutions alternatives / Exprime son point de vue
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!