Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
L’alternant(e) contribue et participe, en appui du responsable Confort/Propreté, au déclinement de la politique Confort/Propreté sur l’ensemble du territoire, au pilotage du plan d’action afin d’atteindre les objectifs fixés annuellement.
-Pilotage, animation et suivi des indicateurs :mise à jour et diffusion des reportings en assemblant tous les indicateurs de performance et le budget consommé -Analyse des indicateurs pour comprendre leurs évolutions - Force de proposition pour l’amélioration des reportings
- Pilotage et suivi de la prestation de Nettoyage à bord des trains : fournir les données aux prestataires pour l’élaboration de planning, supervisions des plannings et l’envoyer aux différents acteurs - Suivi qualité des prestations via les outils actuels et travailler sur les futures outils - Support au suivi logistique des prestations (cartes, goodies, signalétique…)
- Projet sur les nouveaux TGV : animation du déploiement du plan d’action avec la Direction du Matériel et la Direction Marketing - Préparation des supports et rédactions des comptes rendus - Suivi des projets de signalétique (de la conception à la production)
- Transverses : analyse et diffusion des travaux - Réaliser des supports de communications pour les outils internes - Suivi des irritants confort/propreté et les traiter - Suivi avec les responsables propreté des actions palliatives (production et expérience client)
D’autres missions peuvent être ajoutées en fonction de la motivation.
Objectifs de la mission :
- Pour l’entreprise :
Venir en support du Responsable Confort/Propreté dans ses tâches quotidiennes
Améliorer l’organisation en place en étant force de proposition
- Pour l’alternant :
Découvrir et comprendre le fonctionnement d’un grand groupe et approfondir le management du service autour d’un produit phare « TGV » centré sur l’amélioration de la satisfaction client.
L’Axe Atlantique représente 40 millions de voyageurs, 220 trains en moyenne par jour, 1/3 du Chiffre d’Affaires de TGV, 110 rames TGV, 65 gares desservies depuis Paris.
La direction de l’Expérience client intervient sur tous les sujets autour de la relation client, de l’information voyageurs et de la lutte anti-fraude (LAF).
Horaires de journée
Déplacements au TECHNICENTRE ATLANTIQUE (Chatillon) et ponctuellement en Province
Être autonome, persévérant et rigoureux, bonne qualité rédactionnelle, bon relationnel.
Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et persévérance.
Être proactif, savoir exprimer son point de vue
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
07-05-2025
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