Sous la responsabilité du Responsable QHE, le/la chargé(e) de mission qualité est en charge du système de management de la qualité (ISO 9001).
Activités principales :
Suivre et rédiger les reportings, les synthèses, les analyses statistiques, les plans d’action, les comptes rendus ;
Animation des points processus, de la revue de direction ;
Suivi des anomalies ;
Proposer des plans d’actions liés aux projets d’améliorations ;
Veiller à la transversalité des actions menées ;
Piloter les audits internes : Planning, suivi, audition… ;
Enquêter les magasins sur leur satisfaction vis-à-vis de la centrale ;
Gérer le système documentaire ;
Participer à des projets et à des groupes de travail en lien avec les magasins et la Centrale ;
Activités secondaires :
Gérer, suivre et clôturer les retraits rappel ;
Gérer les déchets de la centrale ;
Suivi de la veille règlementaire Hygiène, Qualité, Environnement ;
Prendre en charge des missions transverses ;
Réaliser les tâches administratives du service ;
Transmettre et consolider la présentation CQDD (Commission, qualité et développement durable) ;
Cette fonction est décrite de manière non exhaustive et comporte donc des activités non énumérées qui font néanmoins parties du métier. De plus, vous pourriez être amené à effectuer tous travaux et des remplacements pour les besoins de l'activité de la société.
Relations (internes/externes) :
Fort relationnel interne (personnel de la centrale, encadrement, CODIR)
Entités nationales (GALEC, ACDLEC…)
Magasins (Responsables Qualité, Responsables de rayon, Directeurs…)
Organismes extérieurs
Connaissance des outils de management de l’hygiène et de la qualité ; des différentes normes et démarches de certification.
Maîtrise des calculs statistiques, des modes de représentations graphiques des données.
Savoir identifier les éléments à contrôler, les modalités et la fréquence des contrôles ; élaborer des indicateurs ; mettre en œuvre le dispositif avec rigueur et en respectant les contraintes de délais.
Le/la chargé(e) de qualité devra présenter les qualités suivantes :
Capacité d’écoute et sens du dialogue
Fort esprit d’équipe et de collaboration
Etre capable d’évoluer dans un environnement normé mais avec une forte autonomie de fonctionnement
Capacité à évoluer en management transversal
Capacité à synthétiser de nombreuses informations
Discrétion professionnelle
Force de proposition
Diplomatie et force de persuasion importante
Pédagogue, animation de réunion, de formation interne
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
29-05-2025
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