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Chargé(e) de mission qualité ISO - H/F à sens

Description du poste

Descriptif de l'offre

Sous la responsabilité du Responsable QHE, le/la chargé(e) de mission qualité est en charge du système de management de la qualité (ISO 9001).

Activités principales :

  • Suivre et rédiger les reportings, les synthèses, les analyses statistiques, les plans d’action, les comptes rendus ;

  • Animation des points processus, de la revue de direction ;

  • Suivi des anomalies ;

  • Proposer des plans d’actions liés aux projets d’améliorations ;

  • Veiller à la transversalité des actions menées ;

  • Piloter les audits internes : Planning, suivi, audition… ;

  • Enquêter les magasins sur leur satisfaction vis-à-vis de la centrale ;

  • Gérer le système documentaire ;

  • Participer à des projets et à des groupes de travail en lien avec les magasins et la Centrale ;

Activités secondaires :

  • Gérer, suivre et clôturer les retraits rappel ;

  • Gérer les déchets de la centrale ;

  • Suivi de la veille règlementaire Hygiène, Qualité, Environnement ;

  • Prendre en charge des missions transverses ;

  • Réaliser les tâches administratives du service ;

  • Transmettre et consolider la présentation CQDD (Commission, qualité et développement durable) ;

Cette fonction est décrite de manière non exhaustive et comporte donc des activités non énumérées qui font néanmoins parties du métier. De plus, vous pourriez être amené à effectuer tous travaux et des remplacements pour les besoins de l'activité de la société.

Relations (internes/externes) :

  • Fort relationnel interne (personnel de la centrale, encadrement, CODIR)

  • Entités nationales (GALEC, ACDLEC…)

  • Magasins (Responsables Qualité, Responsables de rayon, Directeurs…)

  • Organismes extérieurs

Profil recherché

Connaissance des outils de management de l’hygiène et de la qualité ; des différentes normes et démarches de certification.

Maîtrise des calculs statistiques, des modes de représentations graphiques des données.

Savoir identifier les éléments à contrôler, les modalités et la fréquence des contrôles ; élaborer des indicateurs ; mettre en œuvre le dispositif avec rigueur et en respectant les contraintes de délais.

Le/la chargé(e) de qualité devra présenter les qualités suivantes :

  • Rigueur et méthode
  • Capacité d’écoute et sens du dialogue

  • Fort esprit d’équipe et de collaboration

  • Etre capable d’évoluer dans un environnement normé mais avec une forte autonomie de fonctionnement

  • Capacité à évoluer en management transversal

  • Capacité à synthétiser de nombreuses informations

  • Discrétion professionnelle

  • Force de proposition

  • Diplomatie et force de persuasion importante

  • Pédagogue, animation de réunion, de formation interne

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

29-05-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non