Chargé(e) de projet Activation Presse et Influence H/F à Pantin

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : Minimum 3 years
Company overview

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

General mission
  • Au sein de l’équipe Communication et rattaché au Chef de Projet Activation Presse et Influence, le chargé de projet aura pour mission principale la coordination de la mise en place du plan d’activation Presse et Influence (influenceurs/VIP Clients) dans les différents pays en lien avec les relations presse locaux.
Main activities


1. Stratégie d’activation Presse et Influence
• Contribuer à la création et mise à jour des fiches d’objectifs stratégique RP par pays en lien avec le Chef de Projet Activation Presse et Influence
• Contribuer au suivi des objectifs


2. Plan d’activation Presse et Influence
• Contribuer à la rédaction du Plan d’activation global en lien avec le Chef de Projet Activation Presse et Influence
• Partager et accompagner le plan d’activation avec les relais RP à l’international (dont la France et les marchés directs)
• Participer aux réponses des questions marchés sur le plan d’activation

3. Outils
• Contribuer à l’expression de besoins/cadrage Events internationaux, Dossiers de presse, press gifts, Invitations, Save the date, autres outils en lien avec le Chef de Projet Activation Presse et Influence

4. Coordination Activations Presse et Influence
• Préparer et participer aux réunions de coordination des RP à l’international
• Répondre aux demandes ponctuelles des RP pays
• Préparer les emails récapitulatifs des communiqués de presse
• Aider au pilotage des initiatives locales pays ou zone
• Rédiger les guidelines Events locaux

5. Relations Publiques Internationales
• Rédiger les guidelines Events VIP Clients
• Aider à l’organisation et à mise en œuvre des initiatives locales pays ou zone

6. Suivi rédactionnel
• Intégrer les parutions France et marchés directs dans l’outil dédié
• Compiler des résultats France et international
• Préparer la présentation de partage en Codir de l’analyse et de la synthèse des parutions

Relations Créateurs (Parfum et Beauté)
• Coordonne les traductions des interviews

Applicant profile
  • Diplômé d’une école de commerce ou de communication (comme le CELSA, SciencePo ou EFAP), vous bénéficiez de trois années d’expérience dans l’univers des relations ou de la coordination presse et influence à une échelle internationale.
  • Vous avez un bon sens relationnel et savez rassembler les équipes grâce à votre enthousiasme et engagement.
  • Vous avez mené de nombreux projets en autonomie.
  • Vous êtes organisé et avez le sens des priorités.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles.
  • Curieux, vous aimez proposer de nouvelles idées.

Date de publication

09-10-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Pantin
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre