Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire - Assistant(e) Chef de produit Moyen-Courrier H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9788  
Description du poste Intitulé du poste

Stagiaire - Assistant(e) Chef de produit Moyen-Courrier H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

L’objectif du département Expérience Client, au sein de la Direction générale Client, est d’améliorer les produits et services au sol et en vol afin d’offrir la meilleure expérience de voyage possible aux clients existants et potentiels, tout en tenant compte des enjeux économiques et opérationnels.

 

 

Le stage est proposé au sein de l’équipe Moyen-courrier.

Dans un contexte marché très évolutif avec une pression concurrentielle particulièrement forte, le réseau Moyen-Courrier d’Air France couvre près de 80 destinations en Europe, Afrique du Nord et au Proche et Moyen-Orient. La mission portera exclusivement sur le produit et les projets liée à l’expérience client en vol.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au département Expérience Client et sous la responsabilité du Chef de Produit Economy / Produit vol vos missions consisteront à :

 

 

Des missions générales :

 

Le suivi transverse des sujets cabine Moyen-courrier en relation avec les équipes de l’aménagement cabine (modifications avion), de l’architecture et design (cohérence avec l’image de marque), de la flotte et de la maintenance (renouvellement et entretien de la flotte), et des méthodes de services à bord en charge du moyen-courrier (suivi des remontées équipage).
 

 

Le pilotage des évolutions déjà engagées de l’offre Moyen-courrier d’Air France (renouvellement de l’offre de restauration, suivi du déploiement de la connectivité etc.)
 

 

L’aide à la définition des nouvelles orientations en matière de produits et services pour répondre au mieux aux évolutions des attentes client
 

 

La prescription sur l’évolution de l’offre sur les canaux digitaux (présentation de l’offre suite à la refonte du site web, App mobile, …)

 


La préparation des présentations et participation aux comités stratégiques

 


La rédaction des comptes-rendus de réunions et la diffusion aux parties prenantes

 

 

La communication en interne sur les évolutions des produits et services en relation avec la communication de la direction client

 


L’analyse des tendances et nouveautés du marché (benchmark) et proposition de segmentation marketing sur de nouveaux services à bord
 

 

 

Des projets plus ciblés :

La réalisation et l’analyse de rapports sur la satisfaction clients (tableau de bord mensuel d’indicateurs, études clients, social listening avec Radarly etc.) 
 

 

Le suivi des options payantes du réseau Moyen-Courrier (choix du siège, options bagages etc.)

 


Le suivi des projets innovation à bord pour le moyen-courrier notamment concernant le divertissement (Air France CONNECT, collaboration avec les équipes innovation de la Digital Factory, nouvelles solutions tests etc.)
 

 

Participation à des initiatives terrains (enquêtes en aéroport, visualisations sur avion, ateliers tests client, vols tests etc.)

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master I ou II dans le domaine du Marketing et vous recherchez un stage de 6 mois.

 

- Vous avez un intérêt pour le secteur du transport aérien

 

- Vous avez goût pour la relation client

 


- Vous êtes autonome et avez un bon relationnel

 


- Vous êtes rigoureux et avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse

 


- Vous êtes curieux et au fait des spécificités et des évolutions de produits et services proposées par les compagnies aériennes

 


- Vous êtes intéressé par la filière marketing

 


- Vous êtes à l’aise avec les outils Office

 


- Vous êtes à l’aise en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

 

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats sont ouverts à tous.

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6 MOIS

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

MARKETING

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX
Informations CCA Titulaire du CCA

Non

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage