Stagiaire - Assistant(e) Chef de produit Moyen-Courrier H/F
MétierStratégie et développement - Marketing
Catégorie socio-professionnelleStagiaire
Présentation du contexteL’objectif du département Expérience Client, au sein de la Direction générale Client, est d’améliorer les produits et services au sol et en vol afin d’offrir la meilleure expérience de voyage possible aux clients existants et potentiels, tout en tenant compte des enjeux économiques et opérationnels.
Le stage est proposé au sein de l’équipe Moyen-courrier.
Dans un contexte marché très évolutif avec une pression concurrentielle particulièrement forte, le réseau Moyen-Courrier d’Air France couvre près de 80 destinations en Europe, Afrique du Nord et au Proche et Moyen-Orient. La mission portera exclusivement sur le produit et les projets liée à l’expérience client en vol.
Rattaché(e) au département Expérience Client et sous la responsabilité du Chef de Produit Economy / Produit vol vos missions consisteront à :
Des missions générales :
Le suivi transverse des sujets cabine Moyen-courrier en relation avec les équipes de l’aménagement cabine (modifications avion), de l’architecture et design (cohérence avec l’image de marque), de la flotte et de la maintenance (renouvellement et entretien de la flotte), et des méthodes de services à bord en charge du moyen-courrier (suivi des remontées équipage).
Le pilotage des évolutions déjà engagées de l’offre Moyen-courrier d’Air France (renouvellement de l’offre de restauration, suivi du déploiement de la connectivité etc.)
L’aide à la définition des nouvelles orientations en matière de produits et services pour répondre au mieux aux évolutions des attentes client
La prescription sur l’évolution de l’offre sur les canaux digitaux (présentation de l’offre suite à la refonte du site web, App mobile, …)
La préparation des présentations et participation aux comités stratégiques
La rédaction des comptes-rendus de réunions et la diffusion aux parties prenantes
La communication en interne sur les évolutions des produits et services en relation avec la communication de la direction client
L’analyse des tendances et nouveautés du marché (benchmark) et proposition de segmentation marketing sur de nouveaux services à bord
Des projets plus ciblés :
La réalisation et l’analyse de rapports sur la satisfaction clients (tableau de bord mensuel d’indicateurs, études clients, social listening avec Radarly etc.)
Le suivi des options payantes du réseau Moyen-Courrier (choix du siège, options bagages etc.)
Le suivi des projets innovation à bord pour le moyen-courrier notamment concernant le divertissement (Air France CONNECT, collaboration avec les équipes innovation de la Digital Factory, nouvelles solutions tests etc.)
Participation à des initiatives terrains (enquêtes en aéroport, visualisations sur avion, ateliers tests client, vols tests etc.)
Vous êtes étudiant(e) en Master I ou II dans le domaine du Marketing et vous recherchez un stage de 6 mois.
- Vous avez un intérêt pour le secteur du transport aérien
- Vous avez goût pour la relation client
- Vous êtes autonome et avez un bon relationnel
- Vous êtes rigoureux et avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Vous êtes curieux et au fait des spécificités et des évolutions de produits et services proposées par les compagnies aériennes
- Vous êtes intéressé par la filière marketing
- Vous êtes à l’aise avec les outils Office
- Vous êtes à l’aise en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats sont ouverts à tous.
Convention de stage
Durée du contrat (mois) :6 MOIS
Date de prise de poste souhaitée01/10/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationMARKETING
Niveau d'études min. requisBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
SiteNon
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!