Apprenti(e) - Assistant(e) Études et Performance H/F
MétierStratégie et développement - Etudes et Performance
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLe groupe Air France/KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial, et ses ambitions le poussent à se hisser au premier rang de cette compétition.
Au sein du groupe Air France, le Pilotage de la Performance a pour mission de fournir une vision synthétique du niveau de performance de la compagnie sur l’ensemble des dimensions qui la composent : Sécurité des vols, sécurité au travail, performance opérationnelle, satisfaction client, économie, etc…
Ses principales actions sont :
1/ L’élaboration de tableaux de bord et d’études ad hoc en vue d’apporter les éclairages nécessaires pour suivre et améliorer l’expérience client sur chacun des points de contact avec la compagnie.
Ce travail se fait en collaboration étroite avec la Direction Expérience Client, dont l’objectif est la définition des produits et services de la marque (parcours sol en aéroport, expérience en vol, service Client)
2/ L’analyse des données pour être en mesure de construire des plans d’actions précis et étayés par des validations statistiques.
3/ L’extraction et le traitement des verbatims Client à travers le Text Analytics pour permettre de porter la voix de nos Clients dans leurs attentes fortes.
4/ La construction de Business Case pour s’assurer de la viabilité des actions à porter dans l’avenir.
Dans ce contexte, le département Etudes et Performances recrute un(e) apprenti(e) afin d’assister le responsable Pilotage de la satisfaction Clients.
Au cours de votre formation, nous vous proposons de travailler sur le pilotage par la satisfaction Client & conformité Client au travers de nos outils de suivi de la performance Client (Qualtrix, Spotfire, WPS, BO...)
Rattaché(e) à la direction Pilotage de la Performance et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage vos principales missions consisteront à :
L’objectif étant pour notre apprenti(e) d’être identifié au sein de la direction Pilotage de la Performance comme expert du pilotage de satisfaction clients, et de pouvoir être force de proposition dans l’analyse des données.
Ce travail se fera en étroite collaboration avec le responsable de la satisfaction clients.
Vous êtes étudiant(e) en Master II type Data Analyst/Scientist et vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 MOIS
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 5 et plus / 3ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!