Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) - Assistant(e) Études et Performance H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9702  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) - Assistant(e) Études et Performance H/F

Métier

Stratégie et développement - Etudes et Performance

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Le groupe Air France/KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial, et ses ambitions le poussent à se hisser au premier rang de cette compétition.

 Au sein du groupe Air France, le Pilotage de la Performance a pour mission de fournir une vision synthétique du niveau de performance de la compagnie sur l’ensemble des dimensions qui la composent : Sécurité des vols, sécurité au travail, performance opérationnelle, satisfaction client, économie, etc…

Ses principales actions sont :

1/ L’élaboration de tableaux de bord et d’études ad hoc en vue d’apporter les éclairages nécessaires pour suivre et améliorer l’expérience client sur chacun des points de contact avec la compagnie.
Ce travail se fait en collaboration étroite avec la Direction Expérience Client, dont l’objectif est la définition des produits et services de la marque  (parcours sol en aéroport, expérience en vol, service Client)

2/ L’analyse des données pour être en mesure de construire des plans d’actions précis et étayés par des validations statistiques.

3/ L’extraction et le traitement des verbatims Client à travers le Text Analytics pour permettre de porter la voix de nos Clients dans leurs attentes fortes.

4/ La construction de Business Case pour s’assurer de la viabilité des actions à porter dans l’avenir.

Dans ce contexte, le département Etudes et Performances recrute un(e) apprenti(e) afin d’assister le responsable Pilotage de la satisfaction Clients. 

Description de la mission

Au cours de votre formation, nous vous proposons de travailler sur le pilotage par la satisfaction Client & conformité Client au travers de nos outils de suivi de la performance Client (Qualtrix, Spotfire, WPS, BO...)

 

Rattaché(e) à la direction Pilotage de la Performance et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage vos principales missions consisteront à :

  • Extraire les données nécessaires aux différents tableaux de bord, reporting et productions de l’entité (données Qualtrix, Quality Observer, Proxem…).
  • Participer à la consolidation des données et à la réalisation des supports de présentation des différentes instances.
  • Mener ou proposer des études ponctuelles approfondies sur certaines cibles.
  • Assurer un rôle de coordinateur en collaboration avec le service Customer Marketing Insight, fournisseur des données de satisfaction clients.
  • Automatiser le plus grand nombre de fichiers datas bruts vers le produit fini

 

L’objectif étant pour notre apprenti(e) d’être identifié au sein de la direction Pilotage de la Performance comme expert du pilotage de satisfaction clients, et de pouvoir être force de proposition dans l’analyse des données.

Ce travail se fera en étroite collaboration avec le responsable de la satisfaction clients.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master II type Data Analyst/Scientist et vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois.

  • Vous êtes rigoureux (se), autonome, avec de bonnes capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction.
  • Vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles, et de la curiosité d’esprit.
  • Vous êtes intéressé(e) par le secteur d’une compagnie aérienne et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques notamment Excel et Powerpoint.
  • Une expérience construction macro serait un plus.
  • Anglais indispensable (lu, écrit, parlé) (susceptible de travailler avec des interlocuteurs de KLM)

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 MOIS

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • STATISTIQUES
  • STRATEGIE
  • SYSTEMES D'INFORMATION
Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage