Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) de missions sureté F/H à Clichy

Leader omnicanal du centre-ville, Monoprix défend depuis plus de 85 ans « le beau et le bon accessibles à tous ».

Description du poste

Informations générales
Référence 2019-34368  
Description du poste Métier

Alternance - Alternant (F/H)

Poste de

Chargé(e) de missions sureté F/H

Type de contrat

APPRENTISSAGE

Date de début de contrat

02/09/2019

Date de fin de contrat

31/08/2020

Nombre d'heures hebdomadaires travaillées

35

Nombre de jours hebdomadaires travaillés

5 jours

Description du poste

Collaborateur de la direction technique sécurité et sûreté, le/la chargé(e) de mission sûreté en alternance dépend directement du chef de département sûreté.

La Direction technique Sécurité et Sûreté a en charge l'élaboration et la mise en œuvre de la politique Sûreté de l'entreprise. A ce titre, elle accompagne pour toutes les problématiques sûreté de l'entreprise les différentes directions du groupe.

Les principales missions du chargé(e) de mission sûreté consistent à :

-Participer à la création ou rénovation d'installations de sûreté (vidéoprotection, dispositifs intrusion, dispositifs de lutte contre le vol…) dans l'ensemble des magasins avec un budget d'investissement dédié chaque année au département.

-Participer à l'accompagner des autres départements de la direction technique dans la conception et la réalisation des travaux leur incombant concernant les installations de sûreté (sécurisation des accès, sécurisation des flux financiers, vidéoprotection, dispositifs intrusion, dispositifs de lutte contre le vol…) de la phase d'expression de besoins jusqu'à la réception des chantiers.

-Participer à l'accompagner les magasins dans la conduite et le suivi des prestations de gardiennage tant sur un point réglementaire que dans l'objectif de les optimiser.

-Participer à l'accompagnement des magasins dans la politique de lutte contre la démarque inconnue du groupe. A ce titre, Il sera capable de proposer et de définir avec la direction locale un plan d'actions partagé avec comme objectif la réduction des pertes d'inventaire.

-Utiliser un logiciel de détection des anomalies en caisses afin de constituer avec le responsable de la lutte contre les fraudes un dossier argumenté.

Profil

Master sureté ou gestion des risques

Compétences

Pour réussir dans sa mission, le/la chargé(e) de missions sûreté devra être autonome, rigoureux(se) et devra faire preuve de pragmatisme. Il doit posséder une bonne connaissance de la sûreté appliquée au monde de la Grande Distribution.

Le/la chargé(e) de missions sûreté sera capable de réaliser de façon autonome un reporting régulier de son activité sous forme de synthèse. Il devra être capable de consolider ses constatations sous forme de documents EXCEL/WORD qualitatifs et/ou de présentations POWERPOINT. L'utilisation courante de la suite bureautique Microsoft Office est indispensable dans ce cadre.

Localisation du poste Localisation

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

14-16 rue Marc Bloch 92110 Clichy

Date de publication

16-08-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Clichy
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Clichy | Hauts-de-Seine | Offres d' emploi distribution | Alternance/Apprentissage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite