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Ressources Humaines (siège) - Gestionnaire formation (F/H)
Poste deAssistant(e) formation F/H
Type de contratCNT DUREE INDETERMINEE
Date de début de contrat01/09/2019
Nombre de jours hebdomadaires travaillés5 jours
Description du posteAu sein de la Direction Formation, vous aurez en charge d'accompagner les collaborateurs dans leur développement par la formation et de mettre en œuvre de façon opérationnelle le plan de formation du Groupe.
Vos missions principales seront de :
- Mettre en œuvre les formations individuelles et « récurrentes » dans le cadre des plans de formation.
- Planifier et organiser la logistique des sessions de formation mises en œuvre pour les sociétés du groupe (réservation des salles, du matériel éventuel, reprographie de documents,...).
- Administrer les sessions de formation de la création à la facturation (envoi des convocations par mail, émission des feuilles d'émargement, feuilles d'évaluation...) tout en assurant la fiabilité de la saisie des données dans le SI.
- S'assurer sur le plan administratif du respect de la législation sur la formation.
- Optimiser le remplissage des sessions et prendre les mesures correctives en cas de nécessité.
- Assurer l'accueil des stagiaires et des formateurs.
- Administrer et apporter le conseil de 1er niveau sur les dispositifs de développement (CPF, VAE, CPF-T et bilan de compétences, démarches à suivre).
- Elaborer et/ou suivre les reportings/indicateurs Formation de son périmètre (suivi budgétaire, taux de remplissage des sessions, taux de réalisation des sessions…).
- Organiser et suivre le plan de formation des ouvertures de magasins.
- Etre contributeur dans les missions et projets transverses de la direction du développement des compétences (mise à jour de l'offre, participation à l'analyse des besoins de formation, accompagnement et suivi VAE, suivi des formateurs internes…).
- Contribuer à l'établissement des déclarations obligatoires liées à la formation et des bilans annuels.
- Contribuer à l'amélioration du SI Formation.
- Constituer et suivre les dossiers de refinancement FORCO (CPF).
Relation client / coopération
Analyse et Synthèse
outils professionnels, techniques et bureautiques
Pédagogie
BAC +2/3 ou niveau équivalent acquis à travers l'expérience
Capacité d'organisation, de planification. Maîtrise des logiciels bureautiques. Outre les connaissances techniques et légales sur les dispositifs de formation, la règlementation de la formation, des compétences avérées en matière de gestion de la formation sont demandées. Maîtriser l'outil SIRH sur son périmètre de responsabilité. Bon niveau d'expression à l'écrit.
Pack Office
Talentsoft
Autonomie, rigueur, capacité d'adaptation, anticipation, réactivité, qualités relationnelles, sens du service client et confidentialité. Disponibilité. Capacité à comprendre les enjeux opérationnels et organisationnels de ses interlocuteurs. Etre force de proposition dans l'organisation du travail.
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
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