Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - PMO sur le projet Airbus F/H à Toulouse

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Au sein de l’activité Infogérance, nos équipes prennent en charge tout ou partie du système d’information de nos clients avec des objectifs d’optimisation et d’industrialisation. Elles exploitent et maintiennent en condition opérationnelle les infrastructures, moyens de communication, les outils de traitement (postes de travail, open systems, mainframe) et les supports applicatifs associés.

 

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un « responsable des cycles d’amélioration, de la qualité et industrialisation de méthodologies» H/F.

 

En tant qu’interlocuteur privilégié auprès d’un ou plusieurs de nos clients infogérés, votre mission consiste à :

 

  • Management du cycle d’amélioration de contrat (Service Improvement Plan), suivis des actions, des contributeurs, consolidation et animation du comité de pilotage avec le client.
  • Réfèrent qualité et garant de la mise en pratique de la certification ISO 9001 au sein du contrat.
  • Programme d’Automatisation : Elaboration et mise en exécution du plan  de réduction des incidents et actions récurrentes afin de diminuer la charge de travail et augmenter la qualité.
  • Programme d’amélioration de la disponibilité applicative : mise en place d’une méthodologie d’audits applicatifs

 

Exigences propres au poste

 

  • Vous disposez d’une expérience de 10 années minimum dans les services informatiques, dont une significative en tant que Service Manager
  • Vous justifiez d’un anglais courant.
  • Vous justifiez d’une bonne connaissance des différents aspects d’un contrat d’infogérance
  • Très bon relationnel

     

Votre rigueur et diplomatie associées à une communication orale et écrite adéquates vous permettront de gérer dans la pérennité votre client.
Votre expérience, votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles font partie de vos atouts pour ce poste.


Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir sur Toulouse (31).

Possibilité de déplacements en France et à l'international.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


 

 

 

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Toulouse
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non