Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Assistant(e) – Brand Performance H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9746  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant(e) – Brand Performance H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Au sein du secrétariat général du groupe Air France KLM , la direction Brand Strategy & Customer insight  a une double mission : la stratégie des marques et l’expertise de la vision client.  L’équipe Performance des marques se situe au sein de cette direction générale où elle exerce un véritable rôle de consultant vis-à-vis des différents clients internes.

 

Elle intervient à la fois auprès des directions centrales (Marque, Communication, Digital, Revenu management,…) et auprès des directions marketing locales au sein des marchés en France et à l’international dans des domaines suivants :

 

- Mesure de l’efficacité des plans d’action marketing et de leur contribution aux ventes.

 

- Analyse des datas, facteurs et leviers ayant un impact sur le résultat des actions marketing.

 

- Optimisation des campagnes branding et tactiques (online et offine).

 

- Valorisation du contact client et des médias vecteurs.

Description de la mission

Rattaché(e) à la la direction Brand Strategy & Customer insight et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous allez contribuer au déploiement des projets suivants :

 

- ICE Increase Communication Effectivness

 


En s’appuyant sur un prestataire spécialisé dans le traitement des données et  l’économétrie, ICE fournit une analyse holistique des actions marketing. En identifiant les facteurs et leviers ayant une influence sur la vente de billets, ICE permet d’optimiser les campagnes de communication, plans d’action et budgets marketing des directions centrales et locales.

 

Vous allez assister votre maître d'apprentissage dans le déploiement du projet ICE et mettre en œuvre la collecte et la vérification des données auprès des nombreux contributeurs internes.

 

- Valorisation du contact client et des medias vecteurs


Ce projet a pour objectif de développer et partager une méthode de valorisation des medias vecteurs et de l’audience clients au sein du groupe Air France KLM.

Vous participez au partage des connaissances avec les différentes directions impliquées dans ce projet. (business development, partenariats,  marque, …)

Vous allez assister votre maître d'apprentissage dans le déploiement du projet et participer à la création d’un support de communication permettant de partager la méthode et l’argumentaire commercial avec les directions et métiers cible.

 

- Développer le partage de connaissances et la communication  

 


Vous avez l’opportunité de participer à la création de supports de communication sur ces projets et aider à diffusion des connaissances auprès des métiers cible.

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance en Master I ou II dans le domaine du commerce ou de l’ingénierie.

Vous êtes :

- Dynamique, et rigoureux(se).


- Autonome dans le travail.


- Avenant, attentif.


- Curieux (se) et avez l’esprit d’initiative.


Vous avez :

 

- Une expérience et/ou des connaissances dans le Marketing Mix Modeling.


- Une expérience et/ou des connaissances dans le marketing digital.

 
- Un savoir-faire dans le traitement et l’analyse des données.


- Un savoir-faire dans la création de support de communication.


- Un goût pour les missions transverses.


- La capacité de travailler en équipe dans un contexte multiculturel tout en sachant être autonome.


- Un excellent relationnel et une présentation soignée.


L’anglais courant et une bonne maîtrise du français sont nécessaires.

 

- Des déplacements occasionnels à l’étranger sont à prévoir.

 

Merci de préciser dans votre CV ou Lettre de Motivation votre rythme d'alternance. 

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

MARKETING

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

02-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage