Assistant chef de projet identité de marque et design à Saint-Denis

Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.

Description du poste

Vos missions

Participer à l’animation de l’espace Identité :

- gestion des utilisateurs: validation des accès, accompagnement des utilisateurs, suivi statistique et reporting…

- création de contenus : animation éditoriale de l’outil, conception de nouvelles chartes (aménagement, digital…), contribution depuis le back office

- accompagnement des grandes évolutions des outils notamment refonte graphique & évolutions fonctionnelles de la médiathèque

 

Contribuer au déploiement de la marque SNCF

-       Organisation de formations avec l’Université de la Communication

-       Conseils graphiques auprès de parties prenantes internes

-       Gestion du compte Yammer Identité de Marque et Design, site Yammer de l’équipe, et des deux boites mails génériques de l’équipe dédiées à la gestion de demandes relatives aux demandes de visuels et à l’identité de marque pour les questions sur la charte graphique et la marque en général.

Contexte

Le pôle identité de marque et design est en charge du développement et du déploiement des codes identitaires de la marque SNCF. Dans ce contexte, nous animons l’espace identité.

Hébergé sur sncf.com, on retrouve sur cette partie du site la charte graphique de la marque, une médiathèque, des templates et d’autres ressources permettant à chacun chez SNCF de s’approprier l’identité de la marque SNCF et de l’appliquer sur tous les supports.

Un poste d’alternant est nécessaire pour assurer le suivi quotidien des utilisateurs du site et accompagner les évolutions de l’espace, médiathèque notamment, envisagés pour l’année à venir.  

Profil recherché

Master en communication / design. Compétences en pilotage de projet et intérêt pour la gestion de projets digitaux, la création, le design et l’identité visuelle.

Compétences et Qualités souhaitées
  • Assurer le suivi quotidien des utilisateurs des sites identité et médiathèque (inscription, suivi des demandes) et participer à l’animation des outils dédiés au déploiement de la marque.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Utilisation de vos données personnelles

Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)

Date de publication

19-06-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
Stage
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre