Assistant (e) du Pôle Conseil Carrière à Saint-Denis

Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.

Description du poste

Vos missions

Cogestion de la bourse intranet des offres d’emploi de l’EPIC SNCF : contact clientèle (correspondants RH, conseillers carrière) ; vérification, publication, suivi et clôture des offres ; réponses aux candidats, édition de rapports et d’extractions.

Prise de rendez-vous et organisation de réunions (en présentiel ou à distance), dans le cadre des réunions d’équipes, des opérations de notations du personnel, des revues du personnel, des comités de carrière, des sessions de diagnostic cadres, etc.

Participation aux réunions d’équipe.

Organisation du séminaire d’équipe.

Appui aux conseillers carrière pendant les opérations de notations du personnel : constitution de dossiers de commission, mise en page et édition des listings.

Contribution au suivi du parcours d’attachés de certains agents, en lien avec le tuteur assistant carrière : demande des évaluations périodiques, formalisation des promotions.

Contexte

Le Pôle Conseil Carrière est rattaché à la Direction des Ressources Humaines de l’EPIC SNCF. L’équipe est constituée de 15 personnes, conseillers carrière (CK) et assistant(e)s carrière, ainsi que par le responsable du pôle.

 

L’équipe assure le cycle de gestion RH en rapport avec la mobilité professionnelle et les parcours de carrière des salariés, en lien avec les besoins de l’entreprise. Sa clientèle est constituée de correspondants RH au sein des directions de l’EPIC, de l’ensemble des managers ainsi que de leurs collaborateurs (9000 agents) répartis sur le territoire national.

 

La mission offre un rôle d’appui dans un environnement collaboratif (travail d’équipe) et évolutif (réforme de la SNCF). La démarche de professionnalisation de l’alternant(e) lui permettra d’utiliser les outils de bureautique (Office, Skype), de se familiariser avec des applications, des processus et des problématiques RH, d’agir en collaboration avec des acteurs RH et leur clientèle.

Profil recherché

BTS Support à l’action managériale (ex-BTS Assistant(e) manager).

Rythme d’alternance souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours en école.

Compétences et Qualités souhaitées
  • CONNAISSANCES TECHNIQUES Maîtrise des outils de bureautique (Office 2016 et/ou 365, en particulier Outlook, Excel et Word) et de Skype. SAVOIR ETRE Fiabilité, ponctualité, esprit de service auprès du client, bonnes capacités rédactionnelles, bonne capacité d’attention, respect de la confidentialité.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Utilisation de vos données personnelles

Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)

Date de publication

19-06-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
Stage
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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