Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant (e) marketing à Paris

Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.

Description du poste

Vos missions

INTERCITÉS regroupe l’ensemble de l’offre des trains classiques SNCF « Grandes Lignes » sur l’ensemble du territoire.

Le positionnement d’INTERCITÉS est simple : proposer des déplacements abordables et accessibles.

Vous intégrerez une équipe très dynamique et entreprenante, avec une réelle volonté d´impliquer l’assistant marketing sur des projets riches et formateurs, ainsi que de transmettre leurs connaissances.

Vos principales missions s'articuleront autour des études et de la lutte anti-fraude (LAF) à bord des trains INTERCITÉS. D’autres missions pourront être proposées.

Au cœur de la Direction Marketing et Commerciale INTERCITÉS, vous serez encadré(e) par le Responsable Études. Vous assisterez notamment l’équipe dans les missions suivantes :

Missions Études

  • Contribuer au développement des services des offres ferroviaires INTERCITÉS à travers la mise en place d’études préalables à la prise de décisions : rédaction des cahiers des charges, suivi du travail du cabinet d’étude, organisation des restitutions, analyse des résultats et propositions d’actions marketing concrètes
  • Assurer le suivi des études et des services INTERCITÉS :
    L’assistant aura en charge l’exploitation mensuelle des résultats issus des mesures de performance et de satisfaction clientèle (suivi des indicateurs, traitement, reporting et analyse)
  • Analyser les résultats d’études et la performance des services : synthèses, tableaux de bord, reporting hebdomadaire

Missions Lutte anti-fraudes

  • Participer à la réalisation des tableaux de bord mensuels LAF (mise en forme et suivi des résultats issus des différentes mesures de performance)
  • Formaliser et réaliser des procédures de contrôle afin de veiller au bon fonctionnement du dispositif de lutte anti-fraude
Profil recherché

Niveau Bac +4/5 Écoles de commerce, Universités, spécialisation en Marketing/Études:

Compétences et Qualités souhaitées
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du Marketing et plus spécifiquement des études marketing. Impliqué(e) et autonome, vous savez prendre du recul et gérer les priorités dans un environnement changeant. Rigoureux (se), vous êtes capable d’analyser et de synthétiser des données chiffrées. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, Sens de l’initiative, vous aimez organiser et aller au-delà de ce que l'on vous demande. Pragmatique, les environnements changeants stimulent votre énergie et votre capacité à trouver des solutions: vous aimez obtenir des résultats visibles rapidement. Vous êtes un bon communicant, aimez fédérer et travailler en équipe et en réseau. Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint...).

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Utilisation de vos données personnelles

Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)

Date de publication

02-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non