Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
Le pôle Conseil et Accompagnement managérial contribue à l’élaboration de la politique d’accompagnement managérial , à l’animation de la communauté des managers et à l’accompagnement des projets de transformation.
Son objectif est à la fois de contribuer à la professionnalisation des managers mais également de créer du lien en inter-métiers et surtout de favoriser la réussite des projets de transformation en veillant à la prise en compte des facteurs RH.
Il conçoit, anime et pilote toutes les prestations d’accompagnement individuel et collectif des managers et de leurs équipes.
Il a également en charge la conception et le pilotage de dispositifs de développement de compétences managériales tels que co développement, des formations sur le management à distance ou des ateliers sur l’engagement.
Vous aurez à mener des missions de conduite du changement, de développement RH et de communication interne.
Piloter les dispositifs d’accompagnement managérial
- Assurer le lien avec les prestataires
- Constituer les groupes
- Organiser les cycles
- Concevoir la communication sur les dispositifs et la diffuser
- Concevoir des modalités d’évaluation
- Analyser les évaluations et faire un retour sur les évolutions du dispositif à prévoir et sur les nouveaux besoins/problématiques exprimés
Contribuer à la mise en place et à l’animation de la communauté des managers
- Benchmark et propositions de nouvelles actions, contenus managériaux en soutien aux problématiques managériales d’Optim’Services
- Organisation d’évènement (Conférences, Ateliers, …)
- Contribution à la rédaction d’appel d’offre, à la sélection de prestataires externes et au suivi de leurs interventions
Accompagner les clients internes sur leurs demandes d’accompagnements collectifs et d’accompagnement du changement
- Participer aux analyses de la demande, à l’élaboration des propositions et co-animer des ateliers lors de séminaires sur des sujets de changement
Etre en veille sur les sujets des évolutions du travail, des pratiques managériales et du digital et effectuer des travaux de recherches sur les différents sujets portés par le pôle
- Mener des réflexions globales sur des sujets de développement RH (engagement, qualité de vie au travail, relations managers-managés
En raison de l’ouverture du marché ferroviaire d’ici 2020, la SNCF est un groupe en pleine mutation dans son activité et dans son fonctionnement interne.
Une des transformations de son fonctionnement interne est la création au sein de l’EPIC SNCF de la direction OPTIM’SERVICES qui regroupe l’ensemble des services support aux salariés (recrutement, paie, comptabilité, services médicaux, action sociale, environnement de travail).
Elle a pour enjeu d’accroître la qualité de ses prestations au client interne et d’optimiser ses coûts tout en maintenant un niveau de qualité de vie au travail.
Horaires : 35 heures par semaine.
Formation M2 RH (généraliste ou développement RH) ou Accompagnement du changement
Une première expérience professionnelle (stage, apprentissage, ...) serait un plus.
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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26-03-2024
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