Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2019-9419
Description du poste
Intitulé du poste
Apprenti(e)- Pilotage Performance Commerciale Direction Générale Afrique H/F
Métier
Conseil au client - Négociation et Ventes
Catégorie socio-professionnelle
Apprenti
Présentation du contexte
La direction AFRIQUE gère 6 délégations régionales dans un environnement géopolitique et économique qui évolue très vite.
L’équipe commerciale souhaite améliorer les recettes en conquérant de nouveaux clients potentiels et en s’imposant dans la zone comme :
· le partenaire préféré des agences de voyages et des clients Corporate,
· le choix privilégié via nos points de vente en propre et nos sites web.
Elle doit en même temps réduire ses coûts commerciaux.
Les experts de l’équipe interviennent en support des marchés dans la zone. Ce soutien a pour vocation d’être renforcé.
Description de la mission
Rattaché(e) au CDL AFRIQUE et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage votre principale mission consistera à :
Ventes directes :
1. Améliorer et personnaliser la relation client :
- Déployer INSTANT EXPERIENCE : nouvel outil de mesure en faisant un suivi des sondages clients, analyser les résultats, les mettre en forme et les partager avec les équipes de ventes locales. Venir en support aux équipes locales en identifiant les axes d’amélioration. Se familiariser avec l’outil afin d’avoir l’expertise nécessaire pour informer/former les utilisateurs locaux.
- Déployer : “We care of our customers” relais du réseau d’ambassadeurs de la relation clients.
2. Pilotage de la performance :
- Réaliser le tableau de bord de la distribution – ventes tierces et directes Afrique.
- Extraire, Mettre en former et analyser les résultats des performances : Chiffre d’affaires/ Productivité /QDS/revenu integrity.
3. Conduite de projet :
- Assister le gestionnaire de projet dans la mise en œuvre des dossiers en cours (projet agences, bag assistance et le déploiement outils et process… )
4. Environnement technique :
- Effectuer le recensement des données/ fichiers.
- Assurer la coordination avec les représentants locaux et les services de support.
- Produire et maintenir un document d’état des lieux.
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en Master I en Marketing, Négociations Commerciales Internationales ou Stratégie Commerciale ou autres et recherchez un contrat d’apprentissage pour une durée de 24 mois.
- Vous disposez d’un excellent niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.
- Vous êtes doté d’un bon sens de l’analyse et de synthèse.
- Vous maitriser l'outil Suite Office et êtes rapidement adaptable à tout environnement informatique.
- Vous aimez travailler en équipe et partager informations et connaissances.
- Votre aisance relationnelle devra vous permettre de vous adapter à un environnement multiculturel et à des interlocuteurs variés.
Type de contrat
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :
24 mois
Date de prise de poste souhaitée
02/09/2019
Type d'horaires
Administratif
Profil candidat
Spécialisation
Niveau d'études min. requis
Bac + 4 / 2ème année grande école
Langue
Anglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX