Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.
General missionStage conventionné à temps plein de 6 mois à pourvoir à partir de juillet 2019
Main activities•Pour soutenir sa croissance, la Division a un programme très ambitieux d’investissements dans les 3 ans à venir, et recherche un chef de projet junior afin de soutenir l’équipe existante.
Vous aurez la possibilité d’intervenir sur plusieurs projets dirigés par l’équipe et interviendrez auprès de l’ensemble des services impliqués dans les processus cœur de la Supply Chain et du Développement produit : gestion de la demande, planification, approvisionnement, achats, distribution logistique matière et produit fini, exécution de la production.
Votre fonction se déclinera selon quatre modes d’intervention :
1) Gestion de projets d’amélioration
Sur les projets d’amélioration qui vous seront confiés, vous réalisez, sous la conduite du chef de projet, toutes les phases d’un projet d’amélioration :
• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers
• Préparer les éléments de chiffrage et ROI du projet
• Rédiger le document de spécification fonctionnelle formalisant les besoins métiers
• Organiser et accompagner la recette de la solution
• Assurer la formation et la documentation
• Suivre le projet et accompagner la conduite du changement
2) Résolution de problèmes opérationnels
Vous serez sollicité pour résoudre des problèmes complexes, nécessitant une analyse approfondie, une expertise des processus/SI ou une coordination transverse entre plusieurs départements.
A chaque sollicitation, vous devrez vous assurer de documenter, former et communiquer auprès de l’ensemble des acteurs concernés.
Vous devrez également assurer le suivi de ces demandes, et être force de proposition sur les outils de suivi et méthodes d’animation :
• Identifier les problématiques récurrentes et proposer des plans d’actions dédiés
• Participer aux points récurrents de pilotage avec la DSI
• Suivre les actions jusqu’à la résolution des problèmes
3) Structuration de la base documentaire
L’objectif long-terme est de rendre les opérationnels autonomes sur les processus et outils existants et nouvellement déployés.
Pour cela, vous devrez participer à la mise à jour et à l’animation de la base documentaire de la Division HMS (Persée) :
• Analyser la documentation existante sur les réseaux locaux et la centraliser dans Persée
• Identifier les opportunités d’amélioration de la base documentaire (procédures, modes opératoires, formulaires, formations, informations…)
• Construire le planning de mise à jour avec les opérationnels
• Contribuer à la rédaction de nouveaux documents (formations, modes opératoires…)
• Assurer le suivi de la mise à jour de la base documentaire
4) Amélioration continue des outils de suivi et pilotage interne au service
• Déployer l’outil de suivi commun des demandes d’évolution avec la DSI (JIRA)
• Mettre en place une communication récurrente sur les réalisations : projets finalisés, évolution des outils, etc.
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!