Le groupe familial Barrière est spécialisé dans les hôtels de luxe. Voulant offrir à sa clientèle une offre toujours plus prestigieuse et personnalisée, il ne cesse de se moderniser depuis plus de cent ans.
Etage - Gouvernante Générale
Intitulé du posteGouvernante Générale H/F
ActivitéHôtellerie
ContratCDD saisonnier
Durée du contratNovembre 2019 - Avril 2020
Temps de travailTemps complet
Description de la missionL'Hôtel Barrière Les Neiges, établissement 5 étoiles situé sur la célèbre station de Courchevel, recherche un(e) Gouvernant(e) Général(e) H/F en CDD saisonnier dans le cadre de l'organisation de la saison d'hiver 2019/2020.
Au centre du village de Courchevel 1850 et au pied de la célèbre piste Bellecôte, l'hôtel compte 42 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique, d'un hammam et d'un sauna, un club enfant, une salle de cinéma, un skiroom (le plus grand de la station) et un salon de coiffure.
Le tout dans un style authentique, chaleureux et luxueux.
Sous la responsabilité du Responsable Hébergement, vos missions seront notamment les suivantes :
- Garantir la satisfaction client en répondant notamment à leurs besoins spécifiques
- Garantir la conformité des chambres et parties communes de l'établissement selon les normes du Groupe et LHW
- Contrôler l'organisation, la répartition des tâches conformément aux procédures internes
- Contrôler la qualité des prestataires externes
- Contrôler l'ensemble des tâches effectuées par les gouvernantes
- Veiller au respect des procédures et règles d'hygiène et sécurité
- Anticiper les difficultés et apporter des solutions
- Gérer de façon optimale les budgets alloués à son service
Vous encadrerez une équipe d'environ 25 collaborateurs (Gouvernant(e)s, Femmes / Valets de chambre, Lingerie); à ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
- Gérer l'organisation du service, la répartition des tâches conformément aux procédures du Groupe
- Contrôler les plannings et le temps de travail de votre équipe dans le respect des règles légales
- Superviser les tâches journalières pour chaque poste en fonction de l'activité et des événements
- Assurer la transmission des savoir-faire et des savoir-être au sein de votre service
- Garantir la cohésion d'équipe & communiquer les informations liées à la vie du service, de l'Hôtel et du Groupe
- Assurer ou superviser la formation des nouveaux collaborateurs
- Gérer les conflits inter et intra services et en référer à son N+1
- Participer activement aux réunions de service
- Respecter et faire respecter les règles applicables dans l'entreprise
Nous recherchons un ou une candidate ayant déjà occupé une fonction similaire dans un hôtel haut de gamme et parlant couramment l'anglais et le français ; la connaissance d'une troisième langue est souhaitée (russe, mandarin, portugais, espagnol).
Si vos qualités sont l'esprit de service, une grande capacité d'adaptation, le sens de la communication, l'organisation et l'esprit d'équipe ?
Vous maîtrisez Opera et les outils informatiques?
Rejoignez nous dans l'aventure !
Bac + 2/3
Niveau d'expérience min. requis dans la fonctionde 3 à 5 ans
Niveau d'expérience min. requis dans l'activité> 5 ans
LanguesAnglais (Opérationnel)
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!