Le groupe familial Barrière est spécialisé dans les hôtels de luxe. Voulant offrir à sa clientèle une offre toujours plus prestigieuse et personnalisée, il ne cesse de se moderniser depuis plus de cent ans.
Réception - Chef de Reception
Intitulé du posteChef de Réception H/F
ActivitéHôtellerie
ContratCDD saisonnier
Durée du contratNovembre 2019 - Avril 2020
Temps de travailTemps complet
Description de la missionL'Hôtel Barrière Les Neiges, établissement 5 étoiles situé sur la célèbre station de Courchevel, recherche un Chef de Réception H/F en CDD saisonnier dans le cadre de l'organisation de la saison d'hiver 2019/2020.
Au centre du village de Courchevel 1850 et au pied de la célèbre piste Bellecôte, l'hôtel compte 42 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique, d'un hammam et d'un sauna, un club enfant, une salle de cinéma, un skiroom (le plus grand de la station) et un salon de coiffure.
Le tout dans un style authentique, chaleureux et luxueux.
Sous la responsabilité du Responsable Hébergement, vos missions seront notamment les suivantes :
- Anticiper les besoins de nos clients en amont, pendant et en aval de leur séjour
- Communiquer les informations aux différents services de l'hôtel
- Assurer l'accueil des clients dans le respect des standards du Groupe Barrière (connaitre les clients, être à l'écoute, promouvoir l'établissement)
- Garantir la qualité de service dispensée par la réception dans le respect des normes et standards du Groupe et LHW
- Garantir la conformité de la facturation des prestations consommées par nos clients
- Anticiper les difficultés et apporter des solutions
- Assurer le suivi et le bon développement du CA et gérer votre budget.
- Superviser la gestion des débiteurs et des caisses de la réception.
Vous encadrerez une équipe de 10 personnes; à ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
- Gérer l'organisation du service, la répartition des tâches conformément aux procédures du Groupe
- Contrôler les plannings et le temps de travail de votre équipe dans le respect des règles légales
- Superviser les tâches journalières pour chaque poste en fonction de l'activité et des événements
- Assurer la transmission des savoir-faire et des savoir-être au sein de votre service
- Garantir la cohésion d'équipe & communiquer les informations liées à la vie du service, de l'Hôtel et du Groupe
- Assurer ou superviser la formation des nouveaux collaborateurs
- Gérer les conflits inter et intra services et en référer à son N+1
- Participer activement aux réunions de service
- Respecter et faire respecter les règles applicable dans l'entreprise
Nous recherchons un ou une candidate ayant déjà occupé une fonction similaire dans un hôtel haut de gamme et parlant couramment l'anglais et le français ; la connaissance d'une troisième langue est souhaitée (russe, mandarin, portugais, espagnol)
Notre nouveau talent devra avoir de véritables qualités relationnelles et managériales.
Si vos qualités sont l'esprit de service, une grande capacité d'adaptation, le sens de la communication, l'organisation et l'esprit d'équipe ? Rejoignez nous dans l'aventure !
Non renseigné
Niveau d'expérience min. requis dans la fonctionde 3 à 5 ans
Niveau d'expérience min. requis dans l'activité> 5 ans
LanguesAnglais (Courant)
25-03-2024
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