Le groupe familial Barrière est spécialisé dans les hôtels de luxe. Voulant offrir à sa clientèle une offre toujours plus prestigieuse et personnalisée, il ne cesse de se moderniser depuis plus de cent ans.
Restauration - Responsable Point de vente
Intitulé du posteResponsable Room Service H/F
ActivitéRestauration
ContratCDD saisonnier
Durée du contratNovembre 2019 - Avril 2020
Temps de travailTemps complet
Description de la missionL'Hôtel Barrière Les Neiges, établissement 5 étoiles situé sur la célèbre station de Courchevel, recherche un Responsable Room Service H/F en CDD saisonnier dans le cadre de l'organisation de la saison d'hiver 2019/2020.
Au centre du village de Courchevel 1850 et au pied de la célèbre piste Bellecôte, l'hôtel compte 42 chambres et suites, 3 restaurants, 2 bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique, d'un hammam et d'un sauna, un club enfant, une salle de cinéma, un skiroom (le plus grand de la station) et un salon de coiffure.
Le tout dans un style authentique, chaleureux et luxueux.
Vos principales missions seront les suivantes:
- Garantir un service de qualité dans le respect des règles et des standards du Groupe Barriere et LHW
- Assurer l'organisation, la répartition des tâches conformément aux procédures internes et à la réglementation en vigueur avec le room service
- Anticiper les besoins de nos clients en amont et pendant leur séjour
- Contrôler la prestation de son service
- Suivi, mise en place et développement des procédures du service
- Contrôler l'application des procédures et règles d'hygiène
- Communiquer les informations aux différents services de l'hôtel
- Assurer le développement et la coordination de l'activité du Room Service
- Participer au suivi et développement du chiffre d'affaires du room service
Vous encadrerez une équipe d'environ 6 collaborateurs; à ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
- Gérer l'organisation du service, la répartition des tâches conformément aux procédures du Groupe
- Contrôler les plannings et le temps de travail de votre équipe dans le respect des règles légales
- Superviser les tâches journalières pour chaque poste en fonction de l'activité et des événements
- Assurer la transmission des savoir-faire et des savoir-être au sein de votre service
- Garantir la cohésion d'équipe & communiquer les informations liées à la vie du service, de l'Hôtel et du Groupe
- Assurer ou superviser la formation des nouveaux collaborateurs
- Gérer les conflits inter et intra services et en référer à son N+1
- Participer activement aux réunions de service
- Respecter et faire respecter les règles applicable dans l'entreprise
Nous recherchons un ou une candidate ayant déjà occupé une fonction similaire dans un hôtel haut de gamme et parlant couramment l'anglais et le français ; la connaissance d'une troisième langue est souhaitée (russe, mandarin, portugais, espagnol)
Notre nouveau talent devra avoir de véritables qualités relationnelles et managériales.
Si vos qualités sont l'esprit de service, une grande capacité d'adaptation, le sens de la communication, l'organisation et l'esprit d'équipe ? Rejoignez nous dans l'aventure !
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Bac + 2/3
Niveau d'expérience min. requis dans la fonctionde 1 à 2 ans
Niveau d'expérience min. requis dans l'activitéde 3 à 5 ans
18-03-2024
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