Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Assistant(e) Sélection Duty Free H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9501  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant(e) Sélection Duty Free H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Les Ventes de produits hors taxes à bord des avions d’Air France, sous la marque « Sélection Duty Free», répondent à une attente des passagers et génèrent un important chiffre d’affaires. Ces ventes et leur promotion sont réalisées en coordination avec de nombreux services supports, internes et externes à Air France.

 

L’apprenti(e) auprès du Responsable «Sélection Duty Free » contribuera au suivi de l’activité et à la coordination des projets de développement, en lien avec les différents interlocuteurs : sous-traitant opérationnel, direction de la Communication, direction du PNC, Ecole de Formation, direction du Digital, autres services supports internes, marques fournisseurs, etc. Il devra aussi collaborer avec son responsable sur les projets liés à l’évolution du modèle en place.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable "Sélection Duty Free" et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous participerez à :

 

- La communication interne : conception et rédaction des outils d’information destinés aux vendeurs, production de supports de communication interne, notamment destinés aux managers ;


 

- La communication externe : accompagnement de la mise en œuvre du plan de communication Clients, principalement sur les supports digitaux ;


 

- Au soutien du pilotage de l’activité : benchmarks, présentations, organisation des instances de pilotage, analyse de l’activité, etc.


 

- Au suivi et la mise en place de projets structurants

 

 
- A la bonne maîtrise des données de reporting, afin de faire un suivi précis de l’activité (suivi des datas, mise en place d’indicateurs de performance)

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master I dans le domaine du marketing/commercial et vous recherchez un contrat d'une durée de 2 ans.

 

 

Vous avez des qualités organisationnelles, des capacités d’analyse, notamment des données et mise en place d’indicateurs,  et de synthèse ainsi qu’une aisance avec les outils informatiques. 

 

 

Vous êtes rigoureux (se), autonome et créatif(ve) vous avez un bon contact et vous aimez travailler avec des interlocuteurs variés.

 

 

Il est attendu de l’apprenti(e), à terme, qu’il/elle soit force de proposition sur l’amélioration des outils.

 

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

24

Date de prise de poste souhaitée

16/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

MARKETING

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage