Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e)- Chargé(e) de Communication du Digital H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9463  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e)- Chargé(e) de Communication du Digital H/F

Métier

Communication - Communication interne

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Le site internet d’Air France est un des plus gros sites marchands de France, avec 280 millions de visites par an, 1 vente toutes les 5 secondes et une présence dans plus de 100 pays.

Pour répondre aux nouveaux usages des internautes, ce sont 250 experts du marketing, du développement, des ventes, de la data…qui travaillent chaque jour à la compétitivité des outils digitaux de la compagnie.

 

Dans un contexte de croissance des performances et objectifs, le département Digital a créé son équipe Communication en 2016 afin de faire rayonner les innovations du Digital auprès de l’ensemble du Groupe .

Description de la mission

Rattaché(e) au service Communication Manager et au service des 5 entités du Digital Air France- KLM (Marketing Digital, Excellence&Performance, E-Développement, Customer Data Management, Information Management) et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vos principales missions consisteront à :

 

  •  Accompagner la mise en œuvre d’un plan de communication à destination des salariés du département Digital dans l’optique de créer des passerelles fluides de communication entre les services et avec les autres départements de la compagnie.
  • Produire les supports de communication les plus efficaces et pertinents.
  • Identifier les opportunités de communication « froides » (supports) et « chaudes » (événements) mesurant l’efficacité des actions et les attentes des salariés.
     

 

Au service du Digital Marketing en particulier :

  • Coordonner avec le Scrum Master et le coach Agile les initiatives pour acculturer et continuer à faire adhérer les équipes marketing digital à l’approche Agile.
  • Organiser des Digital Marketing Days et des différents « temps forts » du cycle Agile (réunions rétrospectives, impediments etc…).
  • Récolter des feedbacks, restituer des avancées.
  • Proposer des solutions dans un souci d’amélioration continue de nos modes de travail.
  • Communiquer sur notre démarche Agile.
  • Former les nouveaux arrivants à l'agilité.
Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master I ou II en Communication
Interne/Externe/Corporate.

  • Vous êtes organisé(e), créatif(ve), proactif(ve), curieux(se) et et vous avez le sens des deadlines ainsi qu'une force de proposition.
  • Vous maîtrisez les enjeux et les contraintes de toute la chaîne de production graphique.
  • Un attrait pour les nouvelles technologies et un sens de l’esthétisme affiné seraient un plus.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

COMMUNICATION

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage