Apprenti(e) – Assistant(e) Développement Stratégie et Accompagnement Clients H/F
MétierStratégie et développement - Marketing
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteDans un contexte de forte concurrence et de standardisation du secteur aérien, la relation client prend une importance croissante et doit être un des éléments différenciant pour AIR FRANCE / KLM par rapport à ses concurrents.
Dans le cadre de sa stratégie marketing et commerciale, le groupe Air France/KLM a décidé de faire de la « customer intimacy » son axe de progrès majeur.
L’évolution des comportements de nos clients, la montée du consumérisme et l'augmentation de la réglementation concernant les droits des passagers dans le monde entier, nous amènent à renforcer encore d’avantage cette stratégie en cas d'irrégularité en essayant d’être le plus proactif possible.
Une notification immédiate et transparente auprès de notre client est aujourd'hui indispensable dans un monde entièrement numérisé. Elle est essentielle pour gagner la confiance et la fidélité de nos clients.
Rattaché(e) au service projet disruption et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous aiderez à décider en amont quand, comment informer et proposer la meilleure solution pour l’ensemble de nos clients en cas d’irrégularité.
Votre mission s’articulera autour des axes suivants :
1/ Recueillir, analyser, et prioriser les besoins métiers de nos communications digitales envoyées aux clients en cas d’irrégularités auprès de différents chefs de produits et services (bagage, options payantes, CCO, service client…).
Améliorer les communications existantes et créer de nouvelles communications afin d’accompagner au mieux le client dans cet aléa (compensation, nouvelles options, assistance…).
Proposer et suivre les développements avec l’IT, AMO, l’expérience client de KLM en méthode agile.
2/ Mesurer l'efficacité du processus de notification en cas d’irrégularité. Réaliser des statistiques mensuelles permettant de suivre l’évolution de ces communications.
3/ Veiller à la cohérence dans la manière dont nous communiquons à nos clients.
Coordonner la mise en oeuvre de ces notifications en collaboration avec des prestataires externes et différents interlocuteurs au sein d’AF (CCO, Digital, ROC, Expérience client, Customer care…).
Vous êtes étudiant en Master I ou II Marketing/Communication et vous recherchez une alternance d'une durée de 24 mois.
- Vous aimer travailler dans un environnement international et notamment avec KLM.
- Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne aisance relationnelle.
- Vous êtes rigoureux(se), autonome, ouvert d'esprit et possédez un esprit de synthèse.
- Vous êtes à l'aise dans l'élaboration de tableaux de bord et l'analyse de chiffres.
- Vous maîtrisez les logiciels tel que de Word, Excel et Powerpoint.
- Vous avez une bonne connaissance du logiciel Business Object (ou autre outil de reporting statistique) et du langage HTLM seraient un plus.
- Vous êtes disponible (quelques déplacements à l'étranger sont à prévoir).
- Anglais indispensable (lu, écrit, parlé) Echanges quotidiens avec des interlocuteurs anglophones .
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :24
Date de prise de poste souhaitée01/10/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site25-03-2024
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