Apprenti(e) Assistant(e) Marketing de la Formation H/F
MétierCommunication - Communication interne
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLa mission se déroulera dans l'équipe du Campus d'Air France, dépendant de la Direction Campus et Innovation RH, au sein de la DRH. Le Campus est en charge de l'ensemble des formations transverses à l'entreprise, dont les formations au management, à la relation client, au digital, aux langues, etc.
Le Campus multiplie les innovations pédagogiques autour du digital (plateformes de formation distancielle, MOOCs, Serious Games, Yammer, etc), des ouvertures vers l'extérieur (conférences thématiques hebdomadaires, Learning Expeditions...), du video-learning, du test-and-learn, etc, tout en proposant toujours de nombreuses formations en présentiel autour des thèmes d'aujourd'hui : management agile, storytelling, l'art du pitch, etc.
La promotion de l'ensemble de ces produits de formation a besoin d'être fortement soutenue auprès des apprenants par un marketing de l'offre adapté et innovant, et par une communication percutante.
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Campus, et en coordination avec la Chargée de Communication et les Learning Managers, votre principale mission consistera à :
- Participer à la prise en charge des opérations de communication et de promotion.
- Elaborer et suivre du plan de communication du Campus.
- Promouvoir les produits de formation aux cibles d’apprenants.
- Marketer l'offre du Campus : Mettre en place et suivi des actions de communication (e-letter, affiches, dépliants, road-shows, animation du Réseau Social d'Entreprise, videos de promotion, et toute action innovante à imaginer).
- Participer à l’organisation des « Friday Learn », réunions mensuelles de Jeunes Cadres sur différentes thématiques dans le cadre du cursus « Jeunes Cadres » d’Air France.
- Organiser des conférences hebdomadaires du Campus (Managers Cafés) avec intervenants extérieurs sur de nombreuses thématiques (management, digital, développement durable, innovation, relation client...).
- Organiser la « Learning Week », semaine dédiée à promouvoir la formation partout dans l’entreprise.
- Animer autour de certains produits de formation du Campus (ex : présentation de Serious Games, présentations de jeux managériaux, etc).
Vous êtes étudiant(e) en alternance et vous préparez un Master I ou II dans le domaine du Marketing, Gestion de Projet ou Communication.
Vous recherchez un contrat d'apprentissage pour une durée de 12 mois.
. Excellente maîtrise du français, qualités rédactionnelles
. Rigueur
. Créativité
. Bon relationnel
. Anglais courant
Merci de préciser sur votre CV ou LM le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!