Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé des relations enseignement supérieur à Saint-Denis

Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.

Description du poste

Vos missions

Objectifs de la mission

Participation à la réflexion et à la mise en œuvre du plan d’actions 2019/2020

  • Réflexion sur les actions à mettre en place auprès des étudiants des établissements supérieurs
  • Appui sur la mise en place des actions définies
  • Utilisation d’un outil de suivi des actions
  • Animation du réseau d’ambassadeurs

Mise en œuvre et développement du programme d’animation des stagiaires et des alternants

  • Prise de contact avec les responsables stages/alternances, les stagiaires et alternants
  • Proposition et organisation de visites, conférences ..
  • Reporting /bilans

Animation des opérations de sponsoring

  • Étude d’opportunité et définition du cahier des charges/contrat de partenariat pour SNCF
  • Suivi et animation de l’opération : opérations logistiques, mobilisation des intervenants internes
  • Bilan / Propositions (inscription des sponsorings dans le temps)

Newsletter Défi Mobilité

  • Participation Comités éditoriaux et de validation
  • Recherche de contenus, visuels/illustrations, contributeurs internes
  • Suivi de la réalisation avec l’agence de communication : gestion du planning, relecture, validation
  • Bilan / Suivi du lectorat et mesure d’efficacité
  • Réflexion sur les améliorations et évolutions futures

Collaboration au déploiement de l’image employeur sur les réseaux sociaux

  • Définition des opportunités de présence sur les réseaux sociaux
  • Assurer le relais des actions sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook…


     

 

Votre quotidien

Au sein du pôle attractivité et sourcing, vous êtes, en appui du responsable Relations Écoles, le relais privilégié des correspondants Entreprises des établissements de l’enseignement supérieur, dans le cadre de la mise en œuvre du programme Campus.

 

 

 





 

 

Contexte

Le Groupe SNCF, constitué par l’EPIC SNCF et ses filiales et fort de ses 270 000 collaborateurs et ses 33,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est l’un des tout premiers groupes de transport et de logistique en Europe.

 

Au sein de la direction Optim’services, l’Agence de recrutement cadres SNCF centralise et assure le recrutement des cadres pour tout SNCF. Son pôle attractivité et sourcing définit les politiques de promotion de l’image SNCF dans sa dimension d’employeur et met en œuvre le plan d’actions permettant d’assurer le sourcing CV pour le recrutement annuel de près de 900 ingénieurs et cadres.

 

 

Horaires

Horaires : 35 heures par semaine.

Ce que nous vous offrons

Master 2 - Formation option communication/marketing

Profil recherché

 

Formation option communication/marketing 

 

Compétences et Qualités souhaitées
  • Force de proposition Dynamisme Ouverture d'esprit Curiosité Aisance relationnelle et rédactionnelle Bon contact

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Utilisation de vos données personnelles

Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
Stage
Secteur
Transport / Chauffeur / Coursier
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non