Malheureusement cette offre n'est plus active

Leader Technique H/F à Rennes - 35

Description du poste

Orange recherche ...

Orange Business Services s'est organisé pour devenir le partenaire de confiance de la transformation digitale de ses clients en créant notamment Orange Cloud for Business, filiale dédiée aux activités de management des infrastructures IT, de cloud computing et d'environnements de travail virtualisés.
Chez Orange Cloud for Business (OCB), nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur donnant la possibilité de faire évoluer leur Système d'Information vers plus d'agilité en bénéficiant de l'apport des technologies du cloud computing. Nos clients vont de la PME aux Grands Comptes, dans tous les secteurs d'activité, en France et à l'international.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du groupe Orange (Orange Applications for Business, Orange Cyberdefense, Orange Labs, etc.) et avec de nombreux partenaires technologiques, éditeurs et intégrateurs présentant une expertise reconnue sur le marché.

Le modèle opérationnel des solutions Cloud Privé définit trois domaines piliers de la phase RUN : le domaine Technique, le domaine Services et le domaine Operations. Le Technical Lead est responsable du domaine Technique d'une ou plusieurs solutions Cloud Privé durant la phase RUN. C'est un rôle clé qui garantit l'intégrité technique et les performances de la plateforme de bout en bout.
Le Technical Lead a donc les responsabilités suivantes :
- Responsable de l'intégrité technique d'une ou plusieurs plateformes.
- Responsable de la performance des plateformes.
- Fournit le support nécessaire aux équipes L2 lors d'incidents complexes et/ou crises.
- Fournit le support nécessaire en validation et coordination technique lors des changes complexes et participe aux CAB quand c'est nécessaire.
- Gère les évaluations régulières et audits de performances de la plateforme.
- Responsable du maintien et de l'évolution des seuils d'alarme/notification nécessaire à la gestion proactive de la performance.
- Propose et met en place des chantiers d'industrialisation et d'automatisation des activités afin d'accroître l'efficacité et la profitabilité.
- Identifie les besoins en release management et les upgrades des équipements.
- Est le référent technique de la solution du client vis-à-vis des équipes de support et d'ingénierie.
- Responsable des décisions techniques lié à la croissance organique de la plateforme en coordination avec le capacity manager.
- Développe les bonnes pratiques de provisioning afin de garantir la consistance, évolutivité et performance de la plateforme.
- Est l'interlocuteur privilégié pour les Architectes et l'Ingénierie pour les discussions techniques liées aux évolutions et extensions de la solution du client.
- Reporting fonctionnel au manager opérationnel (Head of Service Delivery) en charge de la solution client.
Responsable du maintien à jour de la documentation technique (LLD2, Contenus Technique du COG...)
Vous pourrez être amené(e) à participer à des opérations HNO, des missions transverses visant à améliorer le fonctionnement du service et de l'entité.

Vous êtes ...

De formation Bac +5, vous avez une forte expérience sur le domaine de la gestion de service, de projets ou des opérations IT complexes. Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais et au minimum 3 ans d'expérience dans le domaine IT.

Compétences :
Vous avez de l'expérience sur du management technique de solution complexe de bout en bout.
Vous avez une expertise en technologies cloud (Virtualisation, stockage (NetApp, EMC, NetBackup, Cloud Management platforms). Vous avez de l'expérience en environnement opérationnel de solution IT complexes
Vous avez de bonnes connaissances des organisations et processus opérationnels. Des connaissances en coordination/gestion de projet sont un plus
Vous êtes reconnu(e)s pour avoir un bon esprit d'équipe et une orientation client. Vous avez travailler dans un environnement international et parlez le Français et l'Anglais courant.

Le plus de l'offre :
Un accompagnement approprié (formations, soutien métier, experts, tuteur) vous sera proposé à votre prise de poste pour faciliter le développement de vos compétences et votre adaptation.
Pourquoi Orange Cloud for Business ?
- Nous disposons de la réactivité et de l'agilité d'une société à taille humaine, tout en bénéficiant de la force de frappe d'un grand groupe international.
- Nous proposons des parcours de carrières riches du fait de notre intervention de bout en bout auprès de nos clients.
- Nous disposons de missions et projets à forte valeur ajoutée.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes - 35
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non