Assistant(e) support EDI - H/F à sens

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Description du poste

Descriptif de l'offre

Pour renforcer son expertise, le service Opérations EDI est à la recherche d’un(e) Assistant(e) support EDI.

Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous traitez les demandes entrantes créées par le Service Clients qui proviennent de nos divers interlocuteurs (clients, fournisseurs, prestataires). Vous démarrez les nouveaux fournisseurs sur les messages commerciaux (orders, desadv etc.) en les accompagnant dans cette démarche. Vous effectuez les relances sur les messages non reçus afin d’améliorer la qualité de service. Enfin, vous traitez les erreurs et supervisez les retards de transmission de messages.

A ces missions opérationnelles s’ajoutent les activités de fond que vous menez dans le cadre de la phase finale des projets de votre périmètre en collaboration avec le responsable offre EDI/ Dematérialisation. Vous effectuez les recettes, préparez et prenez en charge le transfert des connaissances vers l’équipe Opérations EDI, créez les supports de formation afin d’expliquer le fonctionnement de nouveaux flux mis en place.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+3 Informatique de Gestion, vous souhaitez découvrir les flux d’informations qui accompagnent la marchandise, de la commande jusqu’à la facturation. Vous êtes curieux et souhaitez acquérir une connaissance approfondie en EDI. Vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs, vous aimez le travail en équipe. Vous avez la fibre informatique qui vous permettra de vous plonger dans les détails techniques du traitement d’un message EDI.

Votre esprit d’analyse vous permet de faire des études pertinentes et des propositions adéquates. Vous êtes autonome et n’hésitez pas à effectuer les recherches par vous-même afin d’approfondir vos connaissances.

Vous avez le sens du client et vous œuvrez pour améliorer leur satisfaction ainsi que la qualité de notre produit EDI.

Bon(ne) communicant(e), vous êtes pédagogue et veillez à ce que vos propos soient clairs, précis et compris par tous. Vous savez vous adapter à votre interlocuteur. La maîtrise d'anglais est un plus.

Le poste est basé au Relecq-Kerhuon (29). Nous offrons un cadre de travail chaleureux et de nombreux avantages : prime du 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle groupe, salle de sport, participation à l’intéressement, cartes cadeaux. La plage du Moulin blanc n’est qu’à quelques minutes de nos locaux.

Le poste est à pourvoir en CDI. Afin d’assurer la continuité de service, vous serez amené(e) à effectuer les horaires variés par rotation : de 7h00 à 15h20, de 08h30 à 17h00, de 10h30 à 19h00 du lundi au vendredi et un samedi matin sur 4 (environ) de 08h30 à 12h30 (récupération la journée entière du lundi suivant).

Mieux nous connaître

Depuis 1996, Logilec propose et met en œuvre des solutions d’optimisation logistique innovantes au service du Mouvement E.Leclerc. Ses métiers - transport, logistique, EDI (échange de données informatisé) – ont pour but d’organiser et de maîtriser la chaîne d’approvisionnement.

Logilec accompagne ses clients dans leurs projets les plus ambitieux en proposant des solutions de transport et logistique clés en main : e-logistique, livraison du dernier kilomètre, échange de flux d’information, facture électronique…

Chaque année Logilec c’est 60 000 camions sur les routes, 350 000 colis livrés en magasins, 110 000 commandes internet distribuées, 4 millions de commandes transmises aux fournisseurs par EDI, 31 millions de factures dématérialisées.

Date de publication

26-06-2019

Informations supplémentaires

Lieu
sens
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre