Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant contrôle de gestion, contrôle interne et projets opérations H/F à Paris XII (Bastille)

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Paris XII (Bastille)
  • Craft : Finance & Tax
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Division d’Hermès Sellier, Hermès Distribution Europe assure, opérationnellement, la distribution en ligne des produits Hermès dans 17 pays européens ; ainsi que le service client de l’ensemble des succursales de la zone.
Organisée en 3 pôles (Centre de Relation Client (CRC), Finance & Opérations, Marketing), cette division joue un rôle central dans la transformation omnicanale des activités retail européennes.
L’équipe d’Hermès.com Europe est aujourd’hui composée de 30 personnes.

General mission
  • Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion / Contrôleur Interne d’Hermès.com Europe et dans le cadre de la politique financière et des procédures de gestion définies par le Groupe Hermès, participer :
  • A la construction et à l’analyse des données budgétaires (années N+1 à N+3) et réelles (clôtures trimestrielles, semestrielles et annuelle) d’Hermès Distribution Europe,
  • A la définition, la construction et la diffusion de reportings d‘activité fiables et qualitatifs à l’attention du Codir d’Hermès Distribution Europe, des Directions Générales des filiales de distribution Européennes et de la Direction Générale de la Distribution Europe,
  • A l’accompagnement des équipes dans le respect des procédures de la maison et de la maîtrise des risques,
  • A la rédaction et mise à jour des procédures de contrôle interne d’Hermès Distribution Europe, ainsi qu’à la vérification de leur correcte mise en œuvre,
  • En lien direct avec le Directeur Finance & Opérations d’Hermès.com Europe, participer :
  • A l’étude et au déploiement des projets d’Hermès Distribution Europe : gestion de la détaxe, projets omnicanaux, etc.
  • A l’amélioration continue des processus, notamment d’un point de vue fonctionnel IT,
  • A toute demande ponctuelle d’Hermès Distribution Europe ou du Groupe.
  • Cette mission permettra d’enrichir et de mettre en œuvre des compétences variées en contrôle de gestion, reporting, contrôle interne et animation dans un environnement exigeant et très dynamique.
Applicant profile
  • Profil recherché :
  • -              Apprentissage en Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou Université.
  •  
  • Qualités requises :
  • -              Curiosité et sens de l’initiative,
  • -              Réactivité, efficacité, rigueur et précision
  • -              Goût pour l’amélioration continue et l’optimisation des méthodes
  • -              Excellentes qualités relationnelles
  • -              Excellente maîtrise du pack Office et notamment d’Excel ; la connaissance de Cegid est un plus
  • -              Sensibilité client
  • -              Anglais courant
  • -              Bonne connaissance des principes d’organisation SI

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris XII (Bastille)
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein