Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.
Danone recherche Stage Assistant Chef de Produit médical Blédina HF JUILLET 2019 dansFrance (FR) for Limonest at FRB - Blédina .
"ONE PLANET, ONE HEALTH", ça vous parle ?
Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre signature One Planet One Health incarne.
Cette année, nous célébrons les 100 ans du Yaourt Danone ! Mais aujourd’hui, Danone c’est aussi de l’eau en bouteille, des produits pour bébés, de la nutrition médicale, et demain ?
Chez Danone, chaque voix compte, alors rejoignez nos équipes en tant que stagiaire Marketing à Limonest (près de Lyon) pour construire avec nous le
Danone de demain !
Ce stage aura lieu au siège social de Blédina à Limonest. Blédina, filiale française du Groupe DANONE pour l'Alimentation Infantile, est leader sur le marché avec des marques comme Blédina ou Gallia. La passion de Blédina : faire grandir les bébés. Pour cela, nous créons, fabriquons et vendons des produits qui favorisent leur épanouissement. C'est avec ces valeurs que Blédina est le n°1 de l'alimentation infantile.
#Stratégie #International #Grande Conso #FMCG #Mass Market #Produits Laitiers #Yaourts #Yoghurt #Dairy Product #Activia #Actimel #Danette #Light&Free #Danonino #Oikos #Danio #Concepts #Innovations
LE CONTEXTE
Blédina, filiale de Danone, cherche un(e) stagiaire Assistant Chef de produit médical Blédina.
Blédina, filiale française du Groupe DANONE pour l'Alimentation infantile, est leader sur le marché avec des marques comme Blédina ou Laboratoire Gallia.
Laboratoire Gallia est le leader du marché des laits infantiles 1ers et 2e âges ainsi que des laits de croissance grâce à une croissance exponentielle ces dernières années et nourrie l'ambition de contribuer activement à la croissance de Blédina dans les années à venir. La marque bénéficie d'un haut niveau de recommandation parmi les professionnels de la santé et aspire à développer encore plus sa préférence auprès d'eux.
La marque Blédina est leader sur le marché de l'alimentation infantile, sa mission est d'offrir aux bébés une alimentation saine, de qualité et qui respecte la terre qui les nourrit. Cette expertise de l'alimentation infantile fait de Blédina un référent pour former et accompagner les professionnels de la santé sur l'alimentation infantile et les bonnes habitudes alimentaires.
LES MISSIONS
Encadré(e) par un chef de produit au sein de l'équipe Marketing médical de Blédina, vous pilotez votre business au quotidien sur les marques Blédina et Laboratoire Gallia et contribuez à la mise en place de plans d'activations afin de promouvoir notre offre de laits infantile ainsi que d'accompagner et former les professionnels de santé sur la nutrition des bébés.
Vos missions sont variées et vous permettront d'approfondir toutes les compétences clés du métier de chef de produit.
Activité 1
Assister le chef de produit dans la promotion des références Blédina / Laboratoire Gallia auprès des cibles médicales (pédiatres, médecins généralistes, sages-femmes, hôpitaux)
Mise à jour et développement d'outils de communication (e-detailing, annonces presses, bannières CRM, guides de santé, ...) et de campagne digitales médicales.
Activité 2
Assister le chef de produit dans le déploiement des cycles de communication pour la force de vente (responsables médicaux et responsables hospitaliers)
Présentation des plans d'activation en séminaire et réunions régionales, création d'outils de formation pour les forces de vente
Activité 3
Suivi des indicateurs de performance, analyses de marché sur le périmètre des laits spécifiques (Tailored Nutrition)
Veille concurrentielle sur l'alimentation infantile (laits et repas) et mise à jour des tableaux comparatifs de valeurs nutritionnels des laits infantiles
LA CERISE SUR LE GATEAU
VOS ATOUTS POUR DEVENIR UN BON CHEF CUISINIER
Etudiant(e) en bac+4/5 minimum, issue d'une formation d'ingénieur, école de commerce ou universitaire
Formation Marketing avec idéalement une 1ère expérience en marketing grande consommation ou médical
Attrait pour la nutrition/diététique, la sensibilité au monde médical est un +
Bonne capacité à mobiliser avec enthousiasme et conviction sur ses projets (en interne comme en externe)
Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du Pack Office
Agile, autonome et organisé(e)
Capacité d’analyse et de synthèse
Anglais maîtrisé
LES PLUS DE CE STAGE
CE SONT EUX QUI LE DISENT !
"C'est une vraie école du marketing, j'ai énormément appris pendant ce stage.
Les missions sont variées et poussées, on m'a réellement fait confiance donc j'ai pu mener à bien des projets conséquents". Stagiaire Danone Blédina.
"Chez Blédina, les stagiaires sont très rapidement intégrés au sein des différentes équipes. Stage extrêmement responsabilisants et beaucoup de confiance accordée aux stagiaires". Stagiaire Danone Blédina.
Source : Enquête Happy Trainees 2018
Retrouvez tous les avis de nos stagiaires et alternants
A PROPOS DE NOUS
Mélangez 75g d’Activia, 130g d'un petit pot Blédina, 50 cl d'une bouteille Evian et ajoutez-y une goutte de Fortimel... vous obtenez 4 marques représentant les 4 divisions du groupe Danone : Produits Laitiers Frais et Végétaux (Activia, Danette, Actimel, Alpro, etc.), Eaux (Evian, Badoit, Volvic, Salvetat), Nutrition Médicale (Fortimel, etc.), et Nutrition Infantile (Blédina, Gallia).
Toutes ces marques sont portées par 100.000 Danoners dans le Monde. N’attendez plus, votez pour le monde dans lequel vous voulez vivre et rejoignez le mouvement !
ET MAINTENANT ?
Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car cette offre disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !
Le process de recrutement se déroulera en deux étapes:
1 - Un entretien téléphonique RH
2 - Un entretien physique avec le manager du poste
Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone
Demande d'embauche: 113604
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!