Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Développement d'un boitier d'interface avion (H/F) à Bordeaux

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile et militaire.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

QUI ETES-VOUS ?

Vous préparez un BAC+4 dans le domaine de l'électronique ?

Vous maîtrisez l'électronique analogique et numérique ?

Vous avez un bon niveau d'anglais écrit comme parlé ?

Des connaissances en développement informatique (Java/JEE,  Androïd, XML...) seraient un plus !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le service support technique répond aux questions techniques des compagnies aériennes qui exploitent des avions civils. Plusieurs équipements de générations et design différents figurent dans le portefeuille de produits (calculateurs, afficheurs) dont nous assurons le suivi. Ces équipements sont interconnectés avec l’avion par des signaux numériques et analogiques. Le boitier DTB (V1) a été développé par Thales et permet de communiquer avec les équipements selon certains protocoles. Le service support technique souhaite développer un boitier d’interfaçage entre l’équipement et l’avion permettant de mettre en œuvre le boitier DTB afin de réaliser des opérations de maintenance et diagnostique.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Dans un premier temps, il s'agira d'effectuer une cartographie des interfaces de différents produits à partir de leurs spécifications. Il faudra déterminer pour combien d’entre eux un interfaçage physique générique est possible.

Dans un second temps le/la stagiaire devra câbler un prototype de ce boitier et le mettre en œuvre avec le boitier DTB.

Enfin, des tests opérationnels sur banc d’essai devront être réalisés pour valider le concept sur les produits identifiés.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Date de publication

27-05-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Bordeaux
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Bordeaux | Gironde | Stage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite