Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage CRM et Analyse clients Europe CIS à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

NOS STAGES :

 

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisants et responsabilisants de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

 

Au sein du département Retail Régional Europe CIS, vous êtes rattaché(e) au chef de projet CRM.

Vous assistez les équipes Développement clients et participez au bon déroulement des missions opérationnelles, en lien avec les 3 marchés et l'équipe régionale.
Votre poste s’articule autour des grandes missions suivantes :

 

1. CAMPAGNES CRM

  • Gestion du plan de contact annuel : gestion des campagnes CRM online et offline avec l’équipe HQ, les marchés et les prestataires extérieurs (brief, validation des BAT, allers retours…) : campagnes produits, Welcome Programs…
  • Accompagnement des marchés dans la mise en place des programmes Clients (Clienteling) en boutique ainsi que des campagnes locales et de leur suivi
  • Calcul des ROI sur toutes les actions CRM et reportings réguliers
     

2. ANALYSES CLIENTS

  • Développement de la connaissance clients en support de l’équipe Marketing Région
  • Elaboration de reportings mensuels CRM pour les marchés et les boutiques
  • Elaboration d’études clients ad hoc pour la région et les marchés
  • Extraction des listes clients émanant de départements internes (en coordination avec les départements Marketing et Retail)
  • Accompagnement de l’équipe à l’élaboration des présentations Comités régionaux et Marchés

 

3. SUPPORT A L’EQUIPE RETAIL PERFORMANCE

  • Support aux extractions et élaboration des kpis et dashboards mensuels
     

4. BASE DE DONNEES

  • Amélioration de la qualité des données (dédoublonnage et cleaning réguliers)
  • Suivi avec les marchés dans le respect de la data capture en boutique
  • Support ponctuel aux marchés sur les outils BI/SAP si besoin

 

5. OUTILS CRM

  • Coordination de la gestion des brochures clients (passage de commandes dans le respect du budget imparti)
     

6. SUIVI DES BUDGETS

  • Suivi factures des prestataires

 

PROFIL RECHERCHE :

 

Vous êtes :

  • Etudiant(e) en école de commerce, ingénieur, université ou équivalent de niveau BAC +4/5 (dernière année) et avec au moins un premier stage significatif à votre actif
  • Disponible à partir du 1er juillet
  • Doué(e) en analyse, synthèse et à l'aise avec les chiffres
  • Rigoureux pour les analyses clients er la coordiation des opérations CRM des marchés
  • Autonome sur Excel et déjà familiarisé à l'utilisation d'un ERP type SAP
  • Bilingue en anglais

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non