Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Presse à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

 

 

Cartier recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Presse

 

Le Contexte :

 

  • Description de la filiale France

 

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 300 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

  • Rôle du Département Presse

 

Le département Presse a pour mission de valoriser l’image ainsi que les performances de la Maison auprès des Médias.

Il met en avant les produits ainsi que les évènements Cartier et joue donc un rôle essentiel dans la diffusion de l’information auprès du ou des publics ciblés à travers la presse.

 

Dans ce stage vous accompagnerez le service Presse dans la mise en place des projets Relations Presse.

 

Descriptif des missions

 

Vous serez encadré(e) et formé(e) par un Attaché de Presse sur les missions suivantes :

 

  • Vous participez à l’organisation des événements Presse sur les aspects logistiques.

 

  • En contact avec différents départements (sécurité, boutique, marketing), vous êtes en charge de la gestion des produits confiés lors des shootings. 

 

  • Vous préparez les différents supports Presse (présentations, lookbook).

 

  • Vous assurez la veille concurrentielle et l’élaboration de la newsletter concurrence.

 

  • Vous êtes en charge du suivi concernant l’organisation du voyage de presse horlogerie.

 

  • Vous participez aux brainstormings de l’équipe.

 

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne (réseau interne de 13 boutiques, Marketing Opérationnel et Développement, équipes Communication et Retail Cartier France).

 

Connaissances et Compétences acquises pendant le stage

 

  • Découverte d’un service Presse dans l’univers du luxe
  • Proactivité
  • Créativité
  • Développement du relationnel
  • Gestion de projet.

 

Formation

 

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez de formations sur la Maison et sur votre fonction.

Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Profil Recherché

 

  • Un intérêt réel pour le secteur du luxe est un atout.
  • Titulaire au minimum d’un Bac + 4/5
  • Aptitudes et qualités professionnelles : Créativité, curiosité, rigueur, organisation, autonomie, aisance relationnelle, dynamisme.
  • Maîtrise du Pack Office.
  • Français et Anglais courant

 

 

Début du stage : Juillet 2019 // Durée : 6 mois // Lieu du stage : Paris

 

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non