Apprenti(e) - Chargé(e) de Contenu Créatif Social Media H/F
MétierCommunication - Communication externe
Catégorie socio-professionnelleAlternant
Présentation du contexteAvec plus de 10 millions de fans à travers le monde connectés aux réseaux sociaux d’Air France, ces derniers représentent aujourd’hui l’un des premiers points de contact entre Air France et ses clients. Egalement levier essentiel de communication pour la marque, il reste indispensable de maintenir un haut niveau d’expertise et d’innovation pour continuer de valoriser l’image d’Air France sur les plateformes sociales, promouvoir ses produits et services mais également pour faire des médias sociaux l’un des leviers de croissance majeurs des ventes, contribuant ainsi aux résultats économiques de l’entreprise.
Au sein de la Direction du Digital d’Air France, l’équipe Médias Sociaux planifie et coordonne les actions menées par Air France sur les medias sociaux en France et à l’international autour des axes suivants :
- Renforcement de la relation client
- Promotion des produits, services et partenariats d’Air France
- Conception, coordination et promotions des campagnes d’animations et commerciales
- Définition de la stratégie social média et de la ligne éditoriale
- Développement de la présence d’Air France sur les nouveaux canaux sociaux
Le/la candidat(e) rejoindra l'équipe Médias Sociaux au sein d’une équipe de 7 personnes. Vous contribuerez aux activités de votre responsable et de 3 social media managers.
Vous travaillerez sur des sujets ayant pour objectif la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux à l’échelle mondiale et locale.
Rattaché(e) au service Digital d'Air France, vous serez collaboration avec les Social Media Managers et les équipes internationales. Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, votre principale mission consistera à :
- Contribuer aux performances des campagnes publicitaires en créant et/ou adaptant des contenus pertinents pour la marque Air France sur ses réseaux sociaux.
Pour cela, vous serez amené à :
- Proposer et créer des contenus visuels originaux, adaptés aux besoins d’Air France sur les médias sociaux (visuels, vidéos, canvas, etc.)
- Répondre aux besoins de design multimédia des équipes internationales (resizing, sous-titrage, retouches graphiques, montage, etc.)
- Accompagner les équipes internationales dans l’application de la charte graphique d’Air France
- Créer des contenus visuels à destination du service (montage vidéo, créations graphiques, etc.)
- Sourcer du contenu UGC (User Generated Content) à destination des publications Instagram
Vous êtes étudiant(e)s en 3ème ou 4ème année en formation Direction Artistique, Motion Design, Design Graphique, Arts Appliqués et vous recherchez un contrat d'apprentissage pour une durée de 12 mois.
Joignez dans votre CV ou lettre de motivation un lien vers votre book.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap (2018-2020), nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 5 et plus / 3ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!