Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Achats / Chef de produits Textile en Alternance - Creil (60) - STOKOMANI à Paris

Depuis plus de 50 ans, Stokomani a su se développer pour devenir le leader français du déstockage de grandes marques.

Description du poste

Description de l'offre

MISSIONS CONFIEES

Rattaché(e) à la Direction Achats Textile et en étroite collaboration avec les équipes « Achats » et « Style », vous assurerez les missions principales suivantes :

Analyse, Gestion et Bilan

  • Assurer un reporting hebdomadaire, suivre les stocks/ventes, les livraisons et proposer des actions correctives à mener sur les rayons.
  • Réaliser les bilans de fin de saison : analyser les ventes et élaborer des recommandations pour la saison prochaine

Plan de collection et Étude marketing

  • Participer au processus d’appel d’offres dans un soucis de rentabilité et d’optimisation du CA et rentabilité de la gamme
  • Participer aux rendez-vous commerciaux et assister aux négociations avec les fournisseurs, salons professionnels et visites de concurrence
  • Réaliser des études de marché ponctuelles, veilles concurrentielles régulières, benchmark.

Suivi Administratif et Produits

  • Saisir, mettre en place et suivre les commandes France & Import auprès des fournisseurs (planning des lancements, quantités, respect des délais et normes qualité, relances, litiges, etc.)
  • Créer et mettre à jour les références produits dans notre ERP de gestion commerciale interne
  • Suivre les livraisons auprès des fournisseurs pour garantir le respect des délais négociés

Intégrez STOKOMANI pour réaliser vos projets d'études en alternance, nous mettrons toutes les chances de votre côté pour que vous envisagiez sereinement votre avenir.

Profil requis

PROFIL RECHERCHE

En formation supérieure Bac +4 à Bac +5 de type Ecole de commerce (Majeure Achats/ Marketing) ou spécialisée dans la Mode/Textile (ESC, ESIV, ISTA, ENSAIT…), vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance pour une durée d’1 a 2 ans et justifiez idéalement d’une première expérience similaire.

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, réactive, curieuse et dôté d’une grande capacité d’adaptation.

Vous êtes reconnu(e) pour votre forte sensibilité produits, votre posture à être force de proposition et vos excellentes aptitudes relationnelles.

Votre goût prononcé pour la manipulation de données chiffrées, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre habilité à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.

Vous maitrisez le Pack office (Word, Excel et Powerpoint) et disposez d’un niveau d’anglais courant.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Contrat : Apprentissage / Professionnalisation

Disponibilité :  Rentrée 2019 pour une durée de 1 à 2 ans

Lieu : Creil (60) – Proche Nord de Paris (environ 1h) + Navette gratuite depuis la gare de Creil

Statut : Employé

Rémunération : Selon grille interne en vigueur

Avantages : Participation, Intéressement, Mutuelle d’entreprise, CE

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein