Apprenti(e)– Assistant(e) Directeur de Compte - Commercialisation IT H/F
MétierStratégie et développement - Marketing
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLe service « Marketing & Sales » au sein du département des Systèmes d’Information commercialise les produits et services développés par le groupe AFKLM auprès de compagnies aériennes, de sociétés de handling, de sociétés plus ou moins en rapport avec le transport aérien intéressées par des solutions innovantes et industrielles.
Un plan d’action a été mis en place pour structurer l’activité sur un plan organisationnel (process, mode projet), technique (tableau de bord, boite à outils) et commercial (branding, promotion, approche, discours, offre..).
La mise en place de partenariats commerciaux dans le monde a été identifiée comme un axe de développement.
Rattaché(e) au service Marketing & Sales et sous la responsabilisé de votre maître d'apprentissage, l’apprenti(e) accompagnera les directeurs de comptes dans leurs démarches commerciales et contribuera à la structuration de l’activité.
Ses principales missions consisteront à :
1/ Contribuer au plan d’action en cours de structuration de l’activité et plus particulièrement sur la valorisation des offres catalogue à axer sur des offres digitales à l’aide des équipes informatiques et métier, la mise en place et l’animation du réseau des contributeurs internes et la mise en œuvre de la boite à outils « Marketing & Sales ».
2/Assister un directeur de comptes dans ses démarches commerciales en particulier sur le secteur Asie : récolte des attentes/besoins clients externes, , reporting et suivi des avancements de projet, contribution à la démarche d'avant-vente et proposition d’idées novatrices, accompagnement du client dans l’appropriation de la solution.
3/ Participer à un projet de commercialisation en s’appuyant sur les équipes compétentes informatiques et métier : avant-projet/appel d’offre, projet/structuration et mise en place, post projet/mode run, prises en charge et suivi d’actions de mises en œuvre du service
Vous êtes étudiant(e) en Ecole de Commerce ou universitaire, vous préparez un Master 1 ou Master 2 (Marketing & Communication, Management de projet, Technologies de l’Information.)
Vous recherchez un contrat d’apprentissage de 24 mois.
Connaissances et aptitudes spécifiques :
- Rigueur, dynamisme et esprit d'initiative
- Capacité à participer à plusieurs projets simultanément
- Capacité à s'approprier les sujets et à les porter de façon autonome
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Aisance avec les données chiffrées
Vous êtes intéressé(e) par :
- Les systèmes d’Information
- Les nouvelles technologies
- La gestion de projet
- La relation Client
Langues
- Français (lu, écrit, parlé)
- Anglais (lu, écrit, parlé)
Des connaissances en management de projet ou dans les Systèmes d’Information serait un plus.
Vous savez utiliser Excel, Word et PowerPoint.
L’apprenti(e) sera attaché(e) au centre Air France de Toulouse la Barigoude.
Des déplacements professionnels, avec le directeur de comptes, sont à prévoir à Paris, Nice, Amsterdam, et plusieurs autres pays …
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :24 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat Niveau d'études min. requisBac + 4 / 2ème année grande école
LangueFrance, Occitanie, Haute Garonne (31)
Site25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!