Apprenti(e) - Développeur Digital Customer Services H/F
MétierDigital - e-Développement
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLe E-Development, au sein de la Direction centrale du Digital Air France KLM, est en charge du maintien et du développement des fonctionnalités proposées à nos clients sur les canaux digitaux, principalement le site internet, l’App et les emails.
L’équipe Customer Services est une équipe métier qui principalement développe pour Air France et KLM un environnement dédié et personnalisé pour nos clients enrollés (Flying Blue ou Compte Air France), en leur offrant un panel de services afin d'augmenter leur satisfaction. Dans ce cadre là, nous travaillons notamment sur tout le volet "Recovery", qui regroupe tous nos process liés à l'après-vente: réclamations en ligne, déclaration perte de bagages, suivi des réclamations, mais aussi le remboursement, les pages de contact de nos centres d'appels, etc.
Notre objectif est d'offrir un maximum de services en ligne pour laisser la main à nos clients dans un environnement stable et intuitif, et essayer dans la mesure du possible d'améliorer sa satisfaction dans un cadre d'insatisfaction.
Rattaché(e) au service E-Dev et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vos principales missions consisteront à :
Suivi de Projets:
· Suivi et gestion de projet
· Accompagnement du chef de projet
· Etude de la concurrence, benchmark
· Etude des besoins des différents stakeholders
· Rédaction et suivi d'épics (méthode Agile)
· Suivi de la performance et de la satisfaction client de l’ensemble des process du service
· Gestion et suivi des incidents
Organisation de l’activité:
· Élaboration de supports de présentation
· Organisation et animation de réunions
· Suivi et compte rendu de réunions
· Élaboration de tableaux de bord du service et mise en place des KPIs
Vous êtes étudiant(e) en Master 1 en Gestion de Projet / Digital et recherchez une alternance pour 2 ans.
· Compétences clés :
o Capacités d’analyse, appétence pour les sujets complexes
o Curiosité
o Organisé(e) et autonome
o Force de proposition
o Bon relationnel
o Enthousiaste et dynamique
o Flexible, bonne capacité d’adaptation
o Soucieux du client
o Sensibilité aux Systèmes d'information d'une entreprise
· Connaissances :
o Anglais courant (échanges avec des interlocuteurs KLM et déplacements ponctuels)
o Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, …)
· Expérience requise :
Une expérience en gestion de projet digital est un atout
Une connaissance de l’outil Google analytics ou autre outil d’analyse de trafic
La connaissance de la méthode Agile est un plus
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :24
Date de prise de poste souhaitée01/10/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationPROJET
Niveau d'études min. requisBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site25-03-2024
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