Apprenti(e) – Chargé(e) d'étude AMO Marketing au domaine Customer Care H/F
MétierSystèmes d'informations - Maîtrise d'ouvrage
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLe rôle de l’AMO est de coordonner les interlocuteurs dans leur choix d'évolution des systèmes d'informations, d’analyser et de décrire les demandes et processus en spécifications fonctionnelles à destination des équipes informatiques, de suivre les développements et valider les livraisons informatiques.
Au sein de l’équipe projet, il/elle est en dialogue constant entre les maîtrises d’ouvrage et les maîtrises d’œuvres (Client/sponsor interne et équipes informatiques). Le sujet Customer Care nécessite des contacts en transverse avec d’autres métiers AF KL (commercial, exploitation, marketing, finance, distribution, partenaires Skyteam etc.)
Le poste à pourvoir est rattaché au domaine Customer Care de l’AMO marketing, au sein d’une équipe de dix autres personnes, dans un service AMO d’une cinquantaine de personnes, sur des sujets Marketing, au siège de l’entreprise Air France à Roissy Aéroport.
Rattaché(e) à la Direction Commercial Passage d'Air France KLM, et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous participerez aux projets liés aux évolutions informatiques des outils Customer Care, et au suivi de production, au sein de l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) du Marketing.
Sous la responsabilité de votre Maître d'apprentissage, vos principales activités seront :
- Recueillir et analyser les demandes d’évolutions du métier Customer Care
- Organiser et animer des réunions d’étude des expressions de besoins
- Rédiger ces besoins sous formes de spécifications globales, à usage des équipes informatiques (majoritairement sous méthode Agile)
- Valider les spécifications détaillées avec tous les interlocuteurs, MOE et MOA
- Valider la conformité des réalisations à travers l’organisation des recettes utilisateurs
- Assurer la mise à jour de la documentation, la rédaction de minutes
- Participer à la mise en place de la conduite du changement
- Élaborer des supports pour communication au sein de l’équipe projet et aux utilisateurs outil(s)
Montée en compétence attendues :
Contexte spécifique au transport aérien, Méthode projet, Assimilation du domaine Customer Care
Etudiant(e) en Licence 3 ou en Master en Gestion de Projets ou en Système d'Information, vous recherchez une alternance pour 1 ou 2 ans.
Vous êtes motivé(e), curieux(se), rigoureux(se) et avez un goût pour le travail en équipe.
Un niveau d'anglais confirmé est obligatoire.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation en y ajoutant le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 à 24 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationSYSTEMES D'INFORMATION
Niveau d'études min. requisBac + 3
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site24-03-2024
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