Apprenti(e) - Suivi Qualité et Reporting du Marché Affaires H/F
MétierConseil au client - Négociation et Ventes
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLa Direction Commerciale du marché France (premier marché en termes de Chiffres d’Affaires pour Air France KLM) a pour objectif de définir la stratégie commerciale et de faire la promotion des produits et services d’Air France KLM en France.
Le segment des voyageurs d’affaires, se déplaçant pour motif professionnel, est au cœur de cette stratégie.
Air France KLM propose ainsi différents produits et service de fidélisation pour les voyageurs d’affaires sur le marché France : Accords commerciaux, tarifs négociés, services spécifiques.
Rattaché (e) au sein du service Politique Firme et Pricing Affaires et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, votre mission consistera à :
- Assurer le suivi de la qualité de l’offre tarifaire publique et négociée proposée aux entreprises
- Bâtir les retours d’expérience (REX) des évolutions de la stratégie commerciale
- Assister le Responsable de la Politique Firme et du Pricing Affaires et les analystes dans l’amélioration des outils existants et développer de nouveaux outils
- Présenter les nouveaux outils aux commerciaux
- Suivre les Key Performance Indicateur du marché France (KPIs), en préparant mensuellement le rapport agrégé de performance
- Proposer des évolutions de la présentation des résultats et de l’automatisation des rapports, des analyses de résultats (industrie, marché, …) en lien avec l’ensemble des entités du marché France.
Le poste d’apprenti(e) suivi qualité et reporting du marché Affaires est un poste complet, au cœur de la stratégie commerciale du marché France et en relation permanente avec de nombreux services (Attachés Commerciaux, Chargés d’Affaires, Informatique, Performance Managers, Pricer etc…)
Vous travaillerez dans un service où l’esprit d’équipe est fort et en étroite collaboration avec le Responsable de la Politique Firme et du Pricing Affaires.
Vous êtes étudiant(e) en Master I ou II dans le domaine commercial et/ou Telecom et recherchez une alternance de 12 mois.
- Vous êtes dynamique, curieux(se), force de proposition et orienté client
- Vous aimez travailler en équipe et avez de bonnes capacités relationnelles.
- Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous savez faire preuve d'autonomie, de méthodologie et de rigueur.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
- Vous disposez d’un bon niveau d’anglais (lu, parlé & écrit).
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap (2018 2020), nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 mois
Date de prise de poste souhaitée01/07/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueFrance, Ile-de-France, Paris (75)
Site25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!