Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Assistant(e) Projets Divertissement à Bord H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9175  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant(e) Projets Divertissement à Bord H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

La Direction de l’Expérience Client a pour ambition une stratégie de montée en gamme. Baptisé Best&Beyond, le projet de montée en gamme comprend des investissements conséquents en matière de service mais aussi de produits, tels les sièges, les salons et le divertissement à bord.

L’IFE (Inflight Entertainment) est devenu un enjeu majeur pour les compagnies aériennes, face au développement des nouvelles technologies et à la différenciation de plus en plus importante de certains concurrents. Les divertissements à bord représentent environ 20% de la satisfaction des clients, au niveau du service en vol.

Après avoir repositionné son offre au niveau de la concurrence (tant au niveau du nombre de contenus que du choix des systèmes), l’ambition de l’IFE AF est d’accroître la satisfaction de ses clients par le choix de sa ligne éditoriale, par la simplification et la rapidité des interfaces, et par l’apport d’application/services facilitant la vie à bord.

 

 

Description de la mission

Au cours de cet apprentissage, la personne travaillera sur trois démarches en particulier, avec l’objectif d’améliorer l’expérience de nos clients à bord et ainsi accroître la satisfaction de nos clients.

 

Rattaché(e) au service Divertissement à bord, et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vos principales missions consisteront à :

 

1/ STRATEGIE GLOBALE ENTERTAINMENT MC ET LC :

  • Participer à la définition et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie digitale de divertissement, en intégrant des solutions innovantes de gestion de l’information multi-canal pour assurer une expérience cohérente et personnalisée de l’expérience de divertissement au sens large (pre flight / onboard / post flight).

 

2/ STATISTIQUES ET TENDANCES :

  •  Analyser des statistiques d’utilisation / satisfaction client / Analyser des coûts, en garantissant la fiabilité et représentativité des informations.
  • Proposer des contenus nouveaux et innovants répondant aux attentes de nos passagers sur les vols Longs et Moyens courriers, en étudiant leurs préférences culturelles à partir des statistiques IFE internes, des études médiamétriques extérieures à AF, des analyses par pays, tranches d'âges, typologie … et des évolutions technologiques (i-phone, i-pad, réseaux sociaux, etc...)

       Projet Impact :

  • Coordonner et assurer le déploiement du nouvel outil de gestion des statistiques d’audience (Inflight Media Passenger ACTivity), développé avec le service IT Innovation.
  • Comprendre les enjeux et les attentes.

 

3/ ANIMATION / EVENEMENTS :

Nouveaux projets à développer :

Afin de promouvoir les nouveaux produits et services Air France, vous allez être amener à :

  • Concevoir et développer des événements / jeux sur divers médias (sur supports IFE)

 

Et selon faisabilité, en travail d'équipe  transverse au sein de la compagnie sur :

 - AF Magazine

- Airfrance.com

- Réseaux sociaux AF

- Salons AF

- Aéroport

 

4/ AMELIORATION DE L’EXPERIENCE CLIENT :

  •  Participer à tous les projets d’amélioration de l’expérience client, que ce soit des projets concernant l’offre à bord (contenus) mais aussi des projets de modification/refonte d’interface graphique.

 

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master I en Marketing ou Stratégie/Développement. Vous recherchez un contrat d'apprentissage pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2019.

  • Vous avez un intérêt pour le secteur d’une compagnie aérienne.
  • Vous êtes autonome avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationelles. 
  • Vous êtes intéressé(e) par les analyses statistiques et les nouvelles technologies.
  • Vous êtes pro-actif(ve).
  • Anglais indispensable (lu, parlé, écrit).

 

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • MARKETING
  • STRATEGIE
Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage