Malheureusement cette offre n'est plus active

Technicien d'Intervention H/F à Vertou

Description du poste

Orange recherche ...

Au sein d'Orange, les Unités d'Intervention ont pour mission de réaliser chez nos clients et sur le réseau, les installations et la maintenance de service des équipements de télécommunications.
Le département Intervention assure les déploiements et la maintenance des offres et produits du catalogue Orange chez nos clients Professionnels, Entreprises, Grand Public, ainsi que les déploiements et la maintenance des équipements constitutifs des différents réseaux du groupe (fixe, mobile).

- Vous assurez, sur le site client et sur les éléments constitutifs des réseaux (mutualisés, clients, téléphoniques...), la production des produits, équipements et services du domaine entreprises dans le respect des règles contractuelles et des règles de sécurité.
- Vous effectuez des audits et des diagnostics sur les réseaux locaux d'entreprises, sur les solutions de téléphonie TDM ou en voix sur IP et vous formez et informez les clients sur l'utilisation des produits et services nouvellement installés.
- Vous assurez la maintenance préventive et curative des produits vendus et des éléments constitutifs des solutions clients et des réseaux dans le respect des contrats et des engagements de qualité de service (garantie du temps de rétablissement, délai de production...).
- Vous intégrez ces produits et services dans l'environnement IP spécifique du client.
- Vous serez en mesure d'intervenir sur les offres Grand Public et sur les offres Pro du catalogue de service.
- Vous communiquez au fil de l'eau vos actions. Vous clôturez vos interventions dès la fin de la mission. Vous rendez compte dans le SI amont des actions réalisées et mettez à jour la documentation. Vous proposez et vous établissez des devis pour les prestations supplémentaires et sur les prestations hors contrats.
- Vous développez une relation client de qualité pour valoriser la marque Orange Business Services.
- Vous participerez à une astreinte d'intervention soir et samedi.

Vous êtes ...

Vous êtes titulaire d'un Bac +2, jeune diplômé-e ou ayant une première expérience terrain significative pour le compte de clients entreprises dans le domaine des télécoms.

Compétences :
- Vous faites preuve de dynamisme et de rigueur.
- Vous avez le sens de la communication et vous vous adaptez facilement à des environnements et des interlocuteurs variés.
- La recherche de nouvelles solutions vous stimule.
- Vous avez l'objectif de progresser vers la multi compétence.
- Vous avez le sens de la relation client.
- Vous êtes à l'écoute.
Vous maîtrisez les technologies IP.
Vous connaissez les éléments constitutifs d'un réseau (réseau mutualisé, entreprises et téléphonique) et possédez des compétences dans les domaines informatiques (OS, hardware, etc).
Votre passion et votre curiosité pour la technique et les nouveaux services numériques sont des atouts indispensables à votre réussite.
Vous connaissez les 2 réseaux fibre et cuivre.
Volontaire, vous êtes prêt-e à vous investir dans l'apprentissage continu des nouvelles réglementations et des évolutions techniques.
Vous êtes titulaire du permis B.

Le plus de l'offre :
Un tutorat est assuré à votre arrivée et des formations complémentaires sont dispensées au cours de la première année.
Nombreuses perspectives d'évolution au sein d'Orange.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Vertou
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non