Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant(e) Marketing opérationnel Europe CIS à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

NOS STAGES :

Vous souhaitez entrer dans un univers où la poésie se mêle au savoir-faire ? Nous proposons des stages professionnalisants et responsabilisants de 6 mois, venant ainsi enrichir votre parcours académique et votre projet professionnel.

Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.

Vous bénéficierez également de différents suivis durant votre stage par votre Manager.

A l’issue de votre expérience, un rendez-vous avec l’équipe des Ressources Humaines vous sera proposé afin de faire le bilan sur votre stage et vous aider à préparer la suite de votre parcours.

Vous recherchez un environnement de travail où l’exigence se marie avec la bienveillance ?

Rejoignez dès maintenant la Maison Van Cleef & Arpels !

 

VOS MISSIONS :

Au sein du département Marketing et Communication Régional Europe CIS, vous êtes rattaché(e) au chef de produit Joaillerie.

Vous assistez les équipes Marketing Joaillerie et Horlogerie et participez au bon déroulement des missions opérationnelles, en lien avec les 3 marchés et l'équipe régionale.
Votre poste s’articule autour des grandes missions suivantes et est susceptible d'évoluer en fonction de l'implication du stagiaire :

1. MARKETING OPERATIONNEL :

- Responsable des transferts de pièces sur la région (événements, présentations client…) et des outils d'aide au suivi du stock,
- Soutien dans la préparation des réunions Marketing (présentations PPT, analyses excel..)
- Assurer une assistance quotidienne aux marchés (demandes diverses de prix, fiches produit, photos, suivi de transfert…)

2. MARKETING ANALYTIQUE :

- Mise à jour des outils d'analyse, suivi des performances par marché et par ligne de produit, diffusion des dashboards hebdomadaires et mensuel,
- Compilation des remontées marchés : commentaires qualitatifs, partage de best practices,
- Veille concurrence : consolidation mensuelle de relevés de prix sur la base de références concurrentes
- Nourrir les newsletters Joaillerie et Horlogerie et s’assurer de leur diffusion mensuelle

3. ASSISTANCE DE L'EQUIPE :

- Création d’outils destinés aux équipes internes (booklets, guidelines, aide au suivi des stocks..)

 

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes :

  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent (spécialité marketing) de niveau BAC +4/5 (dernière année) et avec un stage significatif à votre actif dans le luxe et le marketing.
  • Appréciant le travail d’équipe vous êtes enthousiaste et curieux(se).
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens du service.
  • Proactif (ve), vous êtes rigoureux(se), avez une bonne gestion des priorités et êtes minutieux(se).
  • A l’aise avec les données chiffrées et les analyses.
  • Ayant si possible une première expérience en marketing dans l’industrie du luxe.

Vous maîtrisez :

  • La suite office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • L’anglais

Vous êtes sensible à :

  • L’esthétisme, au produit
  • Aux métiers de la joaillerie et de l’horlogerie
  • L’univers du luxe

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non