Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteCommunity Manager Pari Hippique H/F
ContratCDD
Statut du posteEmployé / Maîtrise
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat12 mois
Description de posteAu sein du département Marketing et sous la responsabilité du chargé des réseaux sociaux, le Community manager Pari Hippique a pour mission de dynamiser la prise de parole et l'image de la marque PMU Pari Hippique afin de contribuer à son rayonnement.
En lien avec la stratégie de marque, il est responsable de la communication de PMU Hippique sur l'ensemble des plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram).
A ce titre, il maîtrise le ton et les codes de communications sur ces réseaux sociaux.
Ses principales missions sont :
Participer à la rédaction de recommandations Social Media :
- Définir la ligne éditoriale des comptes PMU Hippique en lien avec la stratégie de marque, éditoriale, la plateforme ainsi que la charte de langage
- Piloter et gérer les plannings social media, selon des fils rouges et des temps forts : planifier, rédiger et publier des posts
- Faire des recommandations et contrôler un budget de sponsorisation de contenu
Concevoir et assurer la mise en place d'animations sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque PMU :
- Assurer une veille active sur les activations social media déclinables pour valoriser la marque PMU
- Identifier des influenceurs et contributeurs afin de maximiser le rayonnement de nos prises de parole et créer du contenu exclusif
- Collaborer étroitement avec l'équipe en charge des partenariats pour penser des dispositifs social media en lien avec nos partenaires (Equipe de France de Football, RC Lens…)
Suivre quotidiennement, analyser mensuellement des KPIs digitaux et en extraire des recommandations :
- Collaboration étroite avec la business unit Hippique, les sociétés de l'institution (France Galop, le trot, Equidia notamment),
Des déplacements ponctuels en hippodrome, en point de vente notamment le week-end pour assurer des coverages des grands prix, sont à prévoir.
De formation bac + 4/5, avec une première expérience idéalement dans un environnement digital / e-commerce.
Passionné(e) par le digital et avec une excellente compréhension des réseaux sociaux. Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles (orthographe et grammaire irréprochables) et de communication, il a un esprit créatif et agile.
Travailler sur plusieurs projets en même temps n'est pas un problème pour lui, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Reconnu(e) pour vos qualités d'adaptabilité, enthousiaste et doté(e) d'un bon relationnel afin d'identifier au sein de l'entreprise PMU et de l'institution, les ressources, les bons interlocuteurs et relais d'information et d'entretenir de bonnes relations avec tous les services
Maîtrise du pack office et avec des connaissances d'utilisation du logiciel Photoshop.
Une connaissance de l'environnement des courses hippiques est nécessaire.
Ile-de-France, Paris (75)
Critères candidat Niveau d'études min. requis6 - BAC +4
DiplômeMaster 1
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis1 an ou plus
LanguesAnglais (Intermédiaire)
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!