Malheureusement cette offre n'est plus active

Community Manager Pari Hippique H/F à paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement LE PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. A ce titre, sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. En ce sens, il incarne un segment spécifique du secteur.

Même s'il s'est diversifié dans les paris sportifs et le poker à partir de 2010, le pari hippique demeure son identité, son atout de différenciation principal et l'activité la plus contributive aux résultats de l'entreprise. Il propose donc une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.

Le PMU promeut le plaisir et la spécificité des jeux sur les courses hippiques et agit en faveur de la médiatisation du sport hippique, qu'il considère comme un grand spectacle populaire.

Le résultat net de son activité est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses.
Financeur quasi exclusif de la filière hippique, le PMU a donc une responsabilité importante : produire la meilleure offre possible en contrôlant ses charges, afin de jouer au mieux son rôle au sein de l'institution des courses, aux côtés des sociétés-mères et de l'Etat.  
Référence 2019-610  
Description du poste Métier

Commerce - Marketing Client

Intitulé du poste

Community Manager Pari Hippique H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Employé / Maîtrise

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

12 mois

Description de poste

Au sein du département Marketing et sous la responsabilité du chargé des réseaux sociaux, le Community manager Pari Hippique a pour mission de dynamiser la prise de parole et l'image de la marque PMU Pari Hippique afin de contribuer à son rayonnement.
En lien avec la stratégie de marque, il est responsable de la communication de PMU Hippique sur l'ensemble des plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram).
A ce titre, il maîtrise le ton et les codes de communications sur ces réseaux sociaux.

Ses principales missions sont :

Participer à la rédaction de recommandations Social Media :
- Définir la ligne éditoriale des comptes PMU Hippique en lien avec la stratégie de marque, éditoriale, la plateforme ainsi que la charte de langage
- Piloter et gérer les plannings social media, selon des fils rouges et des temps forts : planifier, rédiger et publier des posts
- Faire des recommandations et contrôler un budget de sponsorisation de contenu

Concevoir et assurer la mise en place d'animations sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque PMU :
- Assurer une veille active sur les activations social media déclinables pour valoriser la marque PMU
- Identifier des influenceurs et contributeurs afin de maximiser le rayonnement de nos prises de parole et créer du contenu exclusif
- Collaborer étroitement avec l'équipe en charge des partenariats pour penser des dispositifs social media en lien avec nos partenaires (Equipe de France de Football, RC Lens…)

Suivre quotidiennement, analyser mensuellement des KPIs digitaux et en extraire des recommandations :
- Collaboration étroite avec la business unit Hippique, les sociétés de l'institution (France Galop, le trot, Equidia notamment),

Des déplacements ponctuels en hippodrome, en point de vente notamment le week-end pour assurer des coverages des grands prix, sont à prévoir.

Description de profil

De formation bac + 4/5, avec une première expérience idéalement dans un environnement digital / e-commerce.

Passionné(e) par le digital et avec une excellente compréhension des réseaux sociaux. Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles (orthographe et grammaire irréprochables) et de communication, il a un esprit créatif et agile.
Travailler sur plusieurs projets en même temps n'est pas un problème pour lui, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Reconnu(e) pour vos qualités d'adaptabilité, enthousiaste et doté(e) d'un bon relationnel afin d'identifier au sein de l'entreprise PMU et de l'institution, les ressources, les bons interlocuteurs et relais d'information et d'entretenir de bonnes relations avec tous les services

Maîtrise du pack office et avec des connaissances d'utilisation du logiciel Photoshop.
Une connaissance de l'environnement des courses hippiques est nécessaire.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

6 - BAC +4

Diplôme

Master 1

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non